je ne sais vraiment pas quoi faire.
le truc c'est que pour l'instant Solaris fonctionne , et si je récupère winxp y'aura plus d'open source bootable sur ma tour.
je vais me creuser encore la tete cette semaine =
merci
Version imprimable
je ne sais vraiment pas quoi faire.
le truc c'est que pour l'instant Solaris fonctionne , et si je récupère winxp y'aura plus d'open source bootable sur ma tour.
je vais me creuser encore la tete cette semaine =
merci
je pense pouvoir regler le probeme sur l'OS Redhat comme expliqué ici
mais pour cela je dois re-installer le grub sur mbr coté redhat [ grub>device /dev/sdx ; root (hd0,11) , setup (hd0)..
et donc je voulais savoir si en rajoutant l'entré boot de solaris dans le menu.lst linux je pourais bouter sur solaris via le nouveau grub???
j'ai cru comprendre quand pouvais installer le grub solaris en mode partition boot record (PBR) ca pourrait apporter une alternative ??
:) merci
Le grub de ta Red Hat ne peux pas booter Solaris directement mais tu peux ajouter à son menu un chainload vers la partition de Solaris, ce qui devrait passer la main au Grub de Solaris qui pourra booter ce dernier.
en mode rescue
grub> find /boot/grub/stage1
it gives these locations
(hd0,2,a)--- solaris
(hd0,10)---- redhat
donc si je re-insall le grub redhat c'est possible de chainloader solaris sur le menu.lst!?
voici les entrés du menu.lst de solaris
le grub redhat sera restauré comme suitCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 default 0 timeout 10 title Solaris 10 5/9 s10x_u7wos_08 x86 findroot (rootfs0,2,a) kernel /platform/i86pc/multiboot module /platform/i86pc/boot_archive title Solaris failsafe findroot (rootfs0,2,a) kernel /boot/multiboot kernel=unix -s module /boot/x86.miniroot.safe #------------------- END LIVE UPGRADE ------------
grub> device /dev/sda
root (hd0,10)
setup (hd0)
Et quand je rajouterai l'entrée chainloadé solaris. elle ressemblera plus a ça ?:
ou plutôt a ca :Code:
1
2
3
4
5 Title Solaris 10 5/9 s10x_u7wos_08 x86 findroot (rootfs0,2,a) kernel /platform/i86pc/multiboot module /platform/i86pc/boot_archive chainloader +1
Merci par avance ;)Code:
1
2
3
4
5 Title Solaris 10 5/9 s10x_u7wos_08 x86 rootnoverify (hd0,2,a) kernel /platform/i86pc/multiboot module /platform/i86pc/boot_archive chainloader +1
Non, comme je l'ai déjà écrit, le Grub de Linux ne sais pas booter Solaris. Il sait par contre passer le relai à un autre boot-loader, c'est ça "chainloader".
Met donc plutôt quelque chose comme ça:
Dans le menu.lst de Solaris, tu peux aussi mettre l'inverse pour pouvoir revenir vers le Grub de Linux à partir du Grub de Solaris.Code:
1
2
3
4 Title Solaris 10 Grub menu rootnoverify (hd0,2) makeactive chainloader +1
recu 5/5 :lol:
après reinstall il fallait une petite modification sur le numéro de disque hdx Dans menu.lst (le stage1 etait affiché dans grub sur hd1 alors que réellement c'etait hd0).
Redhat récupéré avec tous les répertoires rest a restaurer le /ntdlr coté windows pour checker le multiboot final(si je perd le grub redhat je referai la même opération ).
FEED BACK EN COURS
ET UN GRAND MERCI:P
Comme prévu le cd pc-utility contient un outil qui permet de charger le /ntdlr mais seulement pour le temps du boot. il a donc fallu que je réinstalle windows 7 sur l'ancien emplacement (du même os).Et la xp a pu booter normalement.
vous l'avez compris après avoir réinstallé le grub redhat en mode rescue.
l'Os s'est refait une beauté et tout fonctionne parfaitement (XP/seven/redhat/solaris) plateforme idéal pour ma BD oracle de test et mes divers CBT d'admin OS Tout en restant branché :lol:.
:ccool: merci encore