es que c'est possible avec javascript d'executer une action JSF??
Version imprimable
es que c'est possible avec javascript d'executer une action JSF??
Tu crée un commandButton dans ton formulaire JSF et, en javascript, tu appelle la méthode "click" sur ce commandButton.
Bonjour.
Que veux tu dire ? invoquer une méthode du managed bean ? Oui, c'est possible et c'est exactement ce que fait commandLink par exemple (en faisant un submit par JavaScript).
Mais le faire à la main ? pourquoi ?
Tu veux dire d'exécuter une méthode d'un bean, comme le ferait par exemple un commandLink ?
Ca reste possible, mais là on rentre dans des considérations Javascript / Ajax.
Peut être si tu nous en dis un peu plus, on pourra te trouver une solution plus "propre" de faire ce dont tu as besoin...
Bon je vous explique le fondement de mon probleme,
j'ai un tableau (HtmlGridView Infragistics 2006.1) et ce tableau a une colonne de selection cette colonne possede un checkbox que je peux pas y acceder pour faire un databinding.
on me demande que ce tableau doit contenir lors de son affichage des element checked.
donc la selection doit se faire apres le remplissage du tableau, alors je songe afaire ca apres le render response et la ca marche pas (apparament after render response la reponse et deja envoyé)
donc pour avancer dans le developpement du métier je fais un commandbutton qui fais cette selection.
maintenant le metier et finis je doit supprimer ce bouton et son action doit etre execute lors du form load
Ok. Peut être tu peux y aller avec une méthode un peu "sale" ... on jouant avec du JavaScript et DOM.
Est il possible d'associer des ID à ces checkboxs (Je n'ai jamais entendu parler du composant dont tu parles) ? si 'est possible, tu peux ajouter un évènement onload dans body qui appèle une fonction JS qui fait un truc du genre:
Code:
1
2 getElementById("unID").checked=true;
j'ai pense a ca mais je troue cette solution tres sale :lol: car en plus de ca je doit communique a ma page les element a check et je doit gere la pagination ..etc
la solution adequate que je trouve c'est un commandbutton noon visible dabns la page pour l'actionner avec JS.
ou avec JS faire une action jsf.
salut seddik_saber, Infragistics c'est quoi exactement ? un framework jsf ? sous quelle licence ?
infragistics c'est une bibliotheque de composant JSF payant comme richfaces.
elle est tres connu du monde .net.
oui c'est ca ;)