Bonjour,
Je voudrais récupérer le nom du user connecté dans un script de procédure ou de trigger.
J'ai regardé du côté des variables système mais sans résultat.
Merci de me fournir une piste,
Version imprimable
Bonjour,
Je voudrais récupérer le nom du user connecté dans un script de procédure ou de trigger.
J'ai regardé du côté des variables système mais sans résultat.
Merci de me fournir une piste,
Tu as USER() et CURRENT_USER(). La première te donne l'utilisateur tel qu'il s'est connecté (par exemple toto@ORDI), la seconde l'utilisateur tel qu'il a été reconnu dans le systèmes de privilègres (par exemple toto@'%').
l'utilisateur de la session mysql ou de l'environnement de l'application qui appelle ta base de données ?
Il y a une technique qui permet de savoir qui est l'utilisateur exacte si vous avez une table user.
Lors de la connexion à la base de données via un language tiers. php par exemple. Vous récupéré la session de l'id. Vous l'inscrivé dans une table
T_connexion
id_user
id_connexion
date_connexion.
A la connexion vous insérer les informations de l'iduser qui fait appelle à la connexion. Puis vous insérer la connexion_id et la date qui sera qu'un simple NOW().
Vous faite une simple fonction SQL getUser() qui permet de savoir qui est l'utilisateur.
A l'intérieur il y a un simple select.
Des que j'aurais du temps je ferais un topic dans la FAQ/Truc et astuce.Code:SELECT iduser FROM T_CONNEXION WHERE id_connexion = CONNEXION_ID();