bonjour,
je programme en C depuis quelques temps, mais j'aimerais aprofondir le C et savoir quels sont les techniques avancées en C qu'il faut connaître.
merci de vos reponses.
Version imprimable
bonjour,
je programme en C depuis quelques temps, mais j'aimerais aprofondir le C et savoir quels sont les techniques avancées en C qu'il faut connaître.
merci de vos reponses.
La bonne technique est celle qui résoud le problème!
Je dirait que c'est pas tant un problème de technique du langage C lui même mais plutôt une question de technique d'algorithmie : savoir décrire puis écrire simplement ses idées.
Après, si tu veux travailler une technique avancée du C (bien que je ne connaisse pas ton niveau), il y a la notion de "pointeurs de fonction" qui sert à résoudre élégamment certains problèmes.
à propos des pointeurs, dans le programme
quand on envoie les adresses de heures et minutes dans la fonction voidCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> void decoupeMinutes(long* pHeures, long* pMinutes); int main() { long heures = 1, minutes = 90; decoupeMinutes(&heures, &minutes); printf("%ld heures et %ld minutes\n", heures, minutes); system("pause"); return 0; } void decoupeMinutes(long *pHeures, long *pMinutes) { *pHeures = *pMinutes / 60; *pMinutes = *pMinutes % 60; }
*pHeures contient l'adresse de heures ou il accède directement à la valeur de heures ?
merci.
cela veut dire que *pHeures accède directement à la valeur de heures ?
pHeures contient comme valeur l'adresse de heures, et *pHeures accède à la valeur de l'adresse de heures, est-ce que c'est cela ?
mais où est pHeures dans le programme ?
merci.
bon là on n'en est pas aux tecnhiques avancées... 8O
Restons modestes...:aie:
Dans le code que tu fournis, la variable pheures est un pointeur, servant à la définiton de la fonction. C'est un symbole, servant uniquement à indiquer que la variable passée sera du type "pointeur sur heure".
Maintenant, dans le code appelant cette fonction, on a une variable heure. L'adresse de cette variable, &heure, est du type "pointeur sur heure".
Et donc ce qui est écrit est parfaitement logique...
peux-tu donner un exemple de technique avancée en C, stp ?
merci.
on t'a déjà répondu dans les posts 2 et 3...
Mais comme la série de posts le montre, je pense que c'est très nettement prématuré..
Pointeurs de fonctions, listes chaînées, structures arborescentes, piles fifo, piles lifo, émulation d'objet.
Compression de Huffman, codage symétrique, codage asymétrique, double codage, analyse d'expression préfixes, expressions postfixes, expressions infixes
La liste est longue. Cependant, avant de vouloir voler, il faut d'abord apprendre à marcher...