bsr, je desire savoir comment manipuler un text selectioné dans le JTextField avec la souris pour develloper la fonction copier/coller
Version imprimable
bsr, je desire savoir comment manipuler un text selectioné dans le JTextField avec la souris pour develloper la fonction copier/coller
Salut !
Quelque chose comme ça ?
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 LIRE DANS LE PRESSE-PAPIER : import java.awt.Toolkit; import java.awt.datatransfer.*; import java.io.IOException; String txt = ""; // par exemple ici on form show private void montreForm(java.awt.event.ComponentEvent evt) { // copier le texte qui est dans le presse-papier Transferable t = Toolkit.getDefaultToolkit().getSystemClipboard().getContents(null); // vérifier que le contenu est de type texte try { if (t != null && t.isDataFlavorSupported(DataFlavor.stringFlavor)) { txt = (String)t.getTransferData(DataFlavor.stringFlavor); } } catch (UnsupportedFlavorException e1) { // .... prévoir un traitement des exceptions... } catch ( IOException e2) { } } // bouton on click private void collePressepapier(java.awt.event.MouseEvent evt) { monTextArea.append(txt); // coller le texte dans la zone texte } ************** COLLER DANS LE PRESSE-PAPIER : String nom = "moi-même"; private void ProcedureCopier(java.awt.event.MouseEvent evt) { try { // on met la valeur de nom dans ss StringSelection ss = new StringSelection(nom); // on met la valeur de ss dans le presse-papier Toolkit.getDefaultToolkit().getSystemClipboard().setContents(ss,null); } catch ( IllegalStateException e1) { // .... prévoir un traitement des exceptions...? } }
Bonjour,
La classe JTextComponent (JTextField hérite de JTextComponent) possède des méthodes cut, copy et paste qui permettent de faire ce que tu veux (voir Javadoc).