Bonjour,
Y a t'il une commande qui permet de détecter si le framework 2.0 est installé ?
Merci
Ites
Version imprimable
Bonjour,
Y a t'il une commande qui permet de détecter si le framework 2.0 est installé ?
Merci
Ites
A partir de quoi ?
Quelque soit le langage ( dès qu'il n'est pas managé ) il faut vérifier l'existance des clefs du registre qui appartiennent au framework ( je m'en souvient plus mais google est là ) mais un moyen simple et rapide est de vérifier la présence et la version du fichier C:\Windows\System32\mscoree.dll
Key Name: HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\NET Framework Setup\NDP\v2.0.50727
Value: SP
Data type: REG_DWORD
source: http://support.microsoft.com/kb/914135/fr
Merci pour vos réponses et pour la source.
En plus j'était tombé dessus mais je croyais qu'il y avait des outils existants pour ces tests au lieu de ce code. :roll:
Ites
je me greffe ici pour une question
une appli .NET sur un windows sans framework, ca plante sans message explicite ou ca dit qu'il faut installer le framework ?
si pas de précision, une appli .NET framework version x avec un framework x-1 d'installé, ca précise mieux le problème ?
ça plante sans méssage explicite, j'ai jamais vu mieux et j'y suis depuis la version 1.0 :aie:
ah c'est embettant, car meme pas moyen de coder le test vu que ca serait en .NET :lol:
si dans VS on fait nouveau projet d'install, il est en .NET aussi ?
les installations crées avec VS.Net sont des installations Windows Installer ( donc pas besoin de .Net mais besoin des runtimes de Windows Installer :roll: mais en général elles sont là ). Sinon pour pouvoir faire de beaux méssages d'érreur bien explicite tu code un petit exe en C++ natif et tu le fait lancer ton application après avoir vérifier la présence de .NET et là c'est élégant :aie: ( et c'est la méthode que j'utilise pour mon installeur ).