Problème encapsulation C++
Bonjour!
J'ai un petit problème. J'ai une classe qui a été définie comme membre d'une autre classe
voilà comment je procède pour coder les differentes methodes de la classe 2
classe1::classe2::method()
il se trouve que la classe 2 est un membre protected de la classe1
A l'interieur d'une methode de la classe 2, j'aimerais acceder à certains membres protected de la classe 1 et le compilateur me dit que c'est pas possible
en gros j'ai un membre classe protected qui veut dans l'une de ses methodes avoir accès à un membre protected de la classe dans laquelle elle est definie..
Est ce normal que je puisse pas y avoir accès?
classes imbriquées probleme
En fait le truc c'est que dans la classe 1 pour la methode Method_classe1
j'aimerais pouvoir modifier la valeur de Membre_classe2
void classe1::Method_classe1()
{
Membre_classe1=.... ;
}
comment faire pour pouvoir avoir accès à Membre_classe2 à l'interieur de Method_classe1
problème classe imbriquées
ok! je crois avoir compris
Tout a l'heure mon dernier message a été envoyé avant de lire vos reponses
Je vous remercie beaucoup pour cette aide
problème classes imbriquées
Mais bon...c'est pas vraiment la meme chose..là dans les explications que vous m'avez donné si j'ai bien compris il faut instancier les classe et utiliser des fonctions pour modifier ou setter les membres de classe 2.
moi ce que je veux faire c'est vraiment setter les membres de classe2 dans une methode de classe 1 (en gros dans le code de Method_class1 pouvoir à un moment dire membre_classe2 vaut ...)
suis-je alors obliger dans le code de Method_class1 d'instancier encore un objet class1? ça devient redondant non?
problèmes classes imbriquées
ok! ça y est j'ai compris
désolé du message précédent j'avais pas très bien compris...je viens de comprendre. En gros c'est tout con..il faut juste disposer d'un membre classe2 et ensuite hop hop
merci beaucoup