-
byte[] minimum maximum
Bonjour à tous,
J'ai un byte[] contenant des entiers, j'ai une boucle qui le lit et j'aimerai avoir ensuite une variable contenant la valeur minimum contenue dans le tableau et une autre contenant la valeur maximum
Auriez vous un petit exemple qui pourrait m'aider ?
D'avance merci,
Christian
-
un "byte []" qui contient des entiers 8O. J'espère pour toi que ces entiers ne sont pas inférieurs à -128 et/ou supérieurs à 127 !!!!!!!
Pour ce qui est d'obtenir le minimum, le maximum étant de 127, il suffit de déclarer une variable ayant cette valeur avant la boucle. Et lors du parcours à chaque fois que la valeur lue est inférieures à cette variable de référence, affecter la valeur lue à la variable de référence. En sortant de la boucle tu aurras le minimum.
-
salut je suis encore (et toujours) débutant mais je pense que meme si c'est bourrin tu pourrais faire une série de if lors de la lecture du tableau : je m'explique :
1- tu recupere tes deux premiers entiers et tu les compares , tu mets le plus grand dans ta variable max et le plus petit dans la variable min.
2- tu recupere l'entier suivant et tu regarde si il est plus petit que ton min ou plus grand que ton max auxquels cas tu le conserve.
... et ainsi de suite pour chaque entier.
voila ce qui me vient a l'idée mais il doit y avoir plus simple :roll:
à +
-
Merci de ta réponse,
En fait ce tableau contient des echantillons de fichier wave.
Mon but est d'essayer (et j'insiste sur essayer lol) d'ouvrir un fichier audio, de repérer la plus haute pointe et de normaliser le tout à -2db.
Mais il m'est vraiment très difficile de trouver une documentation concrète sur le sujet.
Bien à toi,
Christian
-
Bonjour, les Wav qualité CD contiennent des valeurs 16 bits (donc plutôt des short) il faut analyser les byte par 2 pour récupérer la valeur d'un signal.
le fichier wav commence par un entête fixe suivi des valeurs gauche-droite stéréo (2bytes gauche, 2 bytes droite)