-
version OEM ?
Bonjour,
J'ai un PC récent (8 mois) sur lequel j'ai Windows XP Edition Familiale SP2 version 2002.
Ya tellement de trucs qui ont été installés désinstallés ou mal désintallés, des antivirus qui se bloquent mutuellement etc ... bref un vrai chantier.
Avec le CD Windows fourni à la vente : rien n'est réparé
Je souhaite donc acheter une licence Windows XP Edition Familiale SP2 version 2002 afin de pouvoir tout formater et réinstaller complétement ce pc.
Sur internet, je trouve des licences version OEM et je me demande à quoi m'attendre avec ca (vu le prix attractif ...)
-
Une licence OEM est une licence "matériel neuf"
En principe, un produit OEM ne peut être vendu qu'en accompagnement d'un nouveau PC.
Cela dit, je ne vois aucune raison d'acheter une licence XP si tu en as une.
D'autant qu'il est possible que ça ne "tourne" pas des mieux sur ton PC.
En admettant qu'il soit nécessaire de réinstaller Windows, tu dois pouvoir le faire avec ton CD d'origine. Il est en principe prévu pour remettre le PC "à neuf" en l'état (OS) dans lequel il se trouvait à l'achat.
Par contre, tu parles de "réparer". Une réparation ne résoudra pas tes problèmes même avec un autre CD XP.
ps : un seul anti-virus sur un PC ;)
-
Salut,
Tu ne pourra pas acheter une version OEM sans acheter le matériel qui va avec !
Je ne comprends pas non plus pourquoi tu veux acheter un nouveau cd d'XP alors que tu en possèdes déjà un ! Tu n'en auras pas un mieux ! ;)
-
A vrai dire une tentative a déjà été faite avec le CD fournit à l'achat et cela n'a pas été concluant car les pb persistent.
LE CD en question portent les mentions suivantes :
"Windows XP Edition familiale-SP2.
Le logiciel qui se trouve sur ce CD-Rom Recovery a été réinstallé sur votre disque dur dans nos ateliers; il peut uniquement être utilisé pour réaliser des sauvegardes et assurer une reprise de votre ordinateur fujitsu Siemens Compunters. "
Qu'en pensez vous ??? gloups?
-
SI
Citation:
assurer une reprise
veut dire réinstaller, alors ça joue, mais sinon....Et oui une version OEM a un avantage (le prix) et des défauts (pas de deuxière installation sur un autre postre...)
-
Et avec le CD "de reprise" je peux tout formatter et réinstaller ???
Peux tu me dire comment ? car ce n'est pas moi qui est fait le premier essai (c'est mon papa ... et il patouille beaucoup ... il n'a pas su me dire ce qu'il avait fait sauf que ca a rien changé ... hum)
-
Il a peut-être démarré sur le DD comme d'habitude sans lancer le CD. ;)
Logiquement, les CD de "restauration" fonctionnent tous ± de la même façon :
- démarrer sur le CD
- laisser faire
:mouarf:
Pour démarrer sur le CD tu dois choisir (ou modifier) ton périphérique de BOOT selon ton BIOS.
-
Ok, je crois que je vais aller le voir et m'y coller ...
Merci pour ces indications ... je vous tiens au courant du résultat
-
Ne pas oublier de sauvegarder tes données avant ;)