WHAT VISUAL C++ LIBRARY THAT TARGETS THE WEB?
Citation:
• Currently VC++ has no IDE support in Visual Studio for programming these CLR technologies (why???):
• 1) ASP .NET
• 2) WPF
• 3) WCF
• 4) LINQ
while of course C# supports all of them. Clearly you, and Microsoft, could support all of these using C++/CLI in pure/safe mode modules.
If you are not interested in supporting .NET, and just ceding .NET development to C#, just drop C++/CLI and stop pretending that you are creating a level field for all .NET languages.
• What is the real reason of releasing the only Web library ATL Server on CodePlex.com? Is it to hard to ingrate some of sophisticated web components like in ASP. NET to make our only C++ Web library ATL Server web developpement easy to use?
• MFC will support BCG controls bar but it is only for desktop application and not for web application.
• Can we built 3-tiers application entirely in VC++?
You did an excellent job of creating a first class .NET language with C++/CLI and you have done a general good job in interoperating between C++/CLI and standard C++, but you have done a terrible job of bringing .NET technologies to C++/CLI.
• I would want to say that
www.hotmail.com still use *.srf web page to open connection in the mail box. And *.srf pages are built using ATL Server technology. It 's the same for .NET passeport web pages. Can you explain this?
• With Silverlight 1.1 we can build interaction web application using C# or VB .NET with the .NEt Framework and C++/CLI is not a .NET language?
• Is ASP .NET only for C# and VB.NET? But it is not all of .NET language?
• Can you explain the real Visual C++ Futures?
Je remercie Microsoft et BCGSoft pour la mise à jour des bibliothèques de Visual C++ et en particulier des MFC (intégrant le ruban d’office 2007, le look and feel d’Office 2007 & 2003, les fenêtres auto-glissantes et auto hide de Visual Studio et les toolbars et rebars customisables d’Internet Explorer 7.0) vers cette nouvelle version 9.0 de Visual Studio 2008.
Mais j'ai une petite réclamation. Ce nouvel update des MFC en particulier et des libraires de Visual C++ en général ne cible que les applications de bureaux et non les applications Web.
Je ne vois aucune librairie dédiée de Visual C++ 2008 qui ciblerait le Web alors que le développement Web prend une ampleur telle qu’on ne peut s'en passer à l’heure actuelle vu qu’on peut réaliser des applications web à interfaces riches d'internet (RIA, SylverLight, Ajax, etc…).
Je sais que l'équipe de Visual C++ a abandonné la seule et unique bibliothèque ATL Server en la faisant passer en open source sur CodePlex.com.
Cette bibliothèque d’ATL Server était la seule qui soit purement orienté Web qui pouvait faire le bonheur des développeurs C++ qui n'avaient même pas besoin de regarder à ASP .NET ou à une quelconque technologie pour le Web tel que PHP ou les JSP.
Je sais que les MFC permettent également ce genre de développement d’application mais pas aussi autant que faisait cette libraire dédiée d’ATL Server.
Ainsi ma question serait de savoir est-ce qu’il n’y pas de développeurs Web dans l’équipe de Visual C++ qui tout en réfléchissant à son futur pourraient repenser cette bibliothèque d’ATL Server et de la refondre ou de l’améliorer afin d’intégrer tous les gadgets actuels tels qu’on les voit dans ASP .NET par exemple (Web Contrôles ou des Web Forms).
Et si la reprise de ATL Server n’est pas envisageable pourquoi ne pas intégrer suffisamment le développement d’application ASP. NET avec C++/CLI comme code behind. Et founir des outils pour WPF, WCF et LINQ comme en C# directement dans l'IDE Visual Studio.
C'est quel Visual Studio 2008 Microsoft veut il nous pondre pour nous développeur C++? Sans ASP. NET avec C++/CLI code behind, sans outils pour WPF, WCF et LINQ utilisant C++/CLI, sans une réelle bibliothèque dédié au Web (ATL Server).
La dernière réponse que j'ai eu à mes questions n' étaient pas satisfaisantes et non convaincantes. C# et VB .NET permettent le développement d’application aussi Windows et que Web. De même Java le fait également avec ses pages JSP.
Il serait faux de croire que seul le C++ puisse s’intéresser à ce qui est sous le capot car Java tout comme C# entrent également sous le capot.
Et d’ailleurs les classes de .NET sont faites en C# et pas en C++.
Le langage C# ou Java pénètre toutes les couches du développement n-tiers tels que la couche d’accès au donnés, la couche métiers et la couche présentation.
Si les bibliothèques de VC++ sont dédiées aux applications windows ou sont celles qui le sont uniquement pour les applications Web?
WHAT VISUAL C++ 2008 LIBRARY THAT TARGETS THE WEB?