Bonsoir,
J'aimerais exporter en fichier CSV le résultat d'une requête MYSQL et je n'y arrive pas.
L'affichage des données fonctionne parfaitement.
Merci de votre aide.:bug:
Version imprimable
Bonsoir,
J'aimerais exporter en fichier CSV le résultat d'une requête MYSQL et je n'y arrive pas.
L'affichage des données fonctionne parfaitement.
Merci de votre aide.:bug:
Bonjour,
Va voir 'select into outfile ...' dans cette page :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/select.html
:salut:
Bonjour et bienvenue sur les forums de developpez 8-)
Ta question est un peu vague, on aimerait bien t'aider, mais tu ne nous donne pas assez d'infos. qu'est-ce qui ne va pas ? quel est ton code ?
Voici un exemple de code :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 <?php $link = mysql_connect("localhost","root") or die (mysql_error()); mysql_select_db("cft",$link) or die (mysql_error()); $query = "SELECT * FROM adl_i WHERE Entite IN ('DE','DPP Part','DPP Pro','DPP Res') ORDER BY Entite, Adl"; $result = mysql_query($query) or die ($query. " - " . mysql_error()); ?> <!-- Tableau pour les données de la requête SQL --> <table cellpadding="3" cellspacing="3" align="center" border="1"> <tr><td bgcolor="#00FFFF" align="center"><b>Entité</td> <td bgcolor="#00FFFF" align="center"><b>ADL Imp</td> <td bgcolor="#00FFFF" align="center"><b>Part Imp</td> <td bgcolor="#00FFFF" align="center"><b>File Imp</td> <td bgcolor="#00FFFF" align="center"><b>Modèle</td> <td bgcolor="#00FFFF" align="center"><b>PI</td> <td bgcolor="#00FFFF" align="center"><b>Adresse IP</td> <td bgcolor="#00FFFF" align="center"><b>Emplacement</td> <td bgcolor="#00FFFF" align="center"><b>Ssie</td> <td bgcolor="#00FFFF" align="center"><b>Utilisateur</td><tr> <?Php while ($tab = mysql_fetch_array($result)) { ?> <tr><td bgcolor="#DEDEDE"><?Php echo $tab['Entite']?></td> <td bgcolor="#DEDEDE"><?Php echo $tab['Adl']?></td> <td bgcolor="#DEDEDE"><?Php echo $tab['Part']?> <td bgcolor="#DEDEDE"><?Php echo $tab['File']?></td> <td bgcolor="#DEDEDE"><?Php echo $tab['Modele']?></td> <td bgcolor="#DEDEDE"><?Php echo $tab['Pi']?></td> <td bgcolor="#DEDEDE"><?Php echo $tab['Ip']?></td> <td bgcolor="#DEDEDE"><?Php echo $tab['Emplac']?></td> <td bgcolor="#DEDEDE"><?Php echo $tab['Ssie']?></td> <td bgcolor="#DEDEDE"><?Php echo $tab['Util']?></td> </tr> <?php } mysql_close(); ?> </table>
Tu fonctionnes avec php admin?Si c'est le cas tu n'as qu'a faire un "export" du resultat de ta requette , il ya un bouton dedié opour cela et tu l'nregistre au format csv.
Bonjour à tous
Je suis partie sur le lien car si j'essaie de diriger le résultat de la requête MySQL(à partir du mode commande) vers un fichier, alors MySQL m'affiche
le message
J'ai choisi le mode commande puisqu'en mode graphique avec phpMyAdmin, ça plante car la requête est longue.Code:..ERROR 1 (HY000): Can't create/write to file 'C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3.1\my.....
Mon seul problème est que je veux que le résultat que j'ai vue défiler sur la console mode commande me soit affiché sur un fichier texte: Je connais la commande TEE, mais est ce qu'elle est bien appropriée à ce cas précis?
Merci infiniment
Bonjour,
Un tableau pour du csv ????:lol:
et si la requête est trop longue, modifie les directives de php.ini pour autoriser les scripts trèèèèèèèèèèès longs ;)
C'est le temps de réponse qui est trop long pour phpMyadmin qui se casse la figure et affiche une page blanche.
Mais je suis allé en mode console et la requête finit par s'y exécuter, mais je vois les données défiler dans la console noire et elles sont bien les données que j'attends, seulement je veux les récupérer dans un fichier texte ou csv, pour les analyser... et je bute sur cette erreur.
Merci de votre aide.
Sinon comment modifier php.ini pour que phpMyadmin puisse afficher les résultats.
Merci.
Re-
Tu reprends ta ligne de commande, et tu ajoutes à la fin :
Code:... > fichier.csv
Voici le message que phpMyAdmin me sort après lancement de la requête:
Code:Fatal error: Maximum execution time of 300 seconds exceeded in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3.1\phpmyadmin\libraries\dbi\mysql.dbi.lib.php on line 176
C'est pourquoi je me rabats sur le mode commande.
Merci.
Oui, bien compris !
Mais tu reprends ta ligne de commande, et tu rajoutes :
Ca veut dire : dirige le résultat en sortie dans le fichier fichier.csv.Code:> fichier.csv