Afficher une image stockée en memoire
Bonjour,
J'ai un buffer qui contient un fichier bmp ou jpeg ou gif et j'aimerais savoir comment l'afficher sans avoir a le sauver sur disque dur au préalable.
En general les methodes pour afficher une image prennent soit un identifiant resource, soit un HBITMAP ou enfin un nom de fichier mais dans mon cas l'image est en memoire...
Re: Afficher une image stockée en memoire
Citation:
Envoyé par romeo9423
Bonjour,
J'ai un buffer qui contient un fichier bmp ou jpeg ou gif et j'aimerais savoir comment l'afficher sans avoir a le sauver sur disque dur au préalable...
Tu as un Buffer compressé ou décompressé ?
Re: Afficher une image stockée en memoire
Citation:
Envoyé par romeo9423
Bonjour,
J'ai un buffer qui contient un fichier bmp ou jpeg ou gif et j'aimerais savoir comment l'afficher sans avoir a le sauver sur disque dur au préalable.
En general les methodes pour afficher une image prennent soit un identifiant resource, soit un HBITMAP ou enfin un nom de fichier mais dans mon cas l'image est en memoire...
Une ressource c'est aussi une image qui est en mémoire. Sauf que les API te permettent d'utiliser cette image très simplement avec des fonctions toutes faites.
Pour ton cas si tu connais l'adresse mémoire du premier octet de ton image alors pas de problème.
Utilise les fonctions de l'API avec un pointeur void* et CreateDIBSection(...). Reformer l'en-tête (BITMAPINFO) et le corps qui contient les pixels.
Attention les fonctions classiques de l'API ne gèrent que le format "bmp". Pour le JPEG, c'est une autre librairie et pour le gif j'en sais rien.