RE le monde :)
:arrow: Comment désactiver le service de gravure d'XP :?:
si qq1 peut me trouver une solution en fait je voudrais faire un soft qui l acticve et le désactive
merci
Version imprimable
RE le monde :)
:arrow: Comment désactiver le service de gravure d'XP :?:
si qq1 peut me trouver une solution en fait je voudrais faire un soft qui l acticve et le désactive
merci
Après des recherches sur ce sujet j'avais utilisé ce code qui arrête un service puis le relance juste derrière.
Il suffit d'avoir le nom du service.
Bonne continuation :wink:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57 SERVICE_STATUS OpenServStatus; SC_HANDLE schandle; SC_HANDLE serviceConcerne; int timeOutArret = 10; // * --- Durée en seconde // * --- Ouverture du gestionnaire de service schandle=OpenSCManager(NULL, NULL, SC_MANAGER_ALL_ACCESS); if(schandle != NULL) { // * --- Ouverture du service à contrôler serviceConcerne = OpenService(schandle, "NomDuService", SERVICE_QUERY_STATUS|SERVICE_START|SERVICE_STOP); if(serviceConcerne != NULL) { // * --- Vérfication de l'état du service QueryServiceStatus(serviceConcerne, &OpenServStatus); if(OpenServStatus.dwCurrentState == SERVICE_RUNNING) { // * --- Demande d'arrêt du service if (ControlService(serviceConcerne, SERVICE_CONTROL_STOP, &OpenServStatus)) { Sleep(1000); while(QueryServiceStatus(serviceConcerne, &OpenServStatus)) { if (OpenServStatus.dwCurrentState == SERVICE_STOP_PENDING) { Sleep(1000); // * --- TimeOut permettant de détecter un problème de fermeture // * --- du service, ainsi l'aplication n'est pas bloquée. timeOutArret--; if(timeOutArret == 0) { MessageBox( NULL, "Problème lors de l'arrêt du service", "Information", 0); break; } } else break; } } } if ((OpenServStatus.dwCurrentState == SERVICE_STOPPED)) { // * --- On demarre le service StartService(serviceConcerne,NULL,NULL); etatIcone = 1; } CloseServiceHandle(serviceConcerne); } CloseServiceHandle(schandle); } else { // * --- Message si on ne peut accéder au gestionnaire de service de l'OS MessageBox( NULL, "Ouverture du gestionnaire de service non autorisée", "Information", 0); }
Merci
ce code l arret et le redemmarre c est ça ?