-
EasyPHP & apache MySQL
Bonjour
j'aimerais savoir s'il y a une difference entre easyPhp et apache+mysql au niveau de performences
car je n'ai jamais travaillé avec apache & mysql et j'ai besoin d'installé mon site sur un serveur windows avec apache & mysql
si vous croyez qu'ils n'y a aucune difference je prefere installer easyphp que je metrise bien sinon comment je dois proceder pour configurer apache+mysql qui sont déja installé sur le serveur
Merci d'avance sur vos reponses
-
salut,
je pense qu'au niveau performance, ça doit se valoir.
Si c'est pour faire du développement en local, easyphp convient tout à fait.
Il y a aussi wamp qui est très bien.
D'un autre coté installer apache (pas très compliqué), te permettrait peut être d'avoir une meilleure vision de qui fait quoi.
-
EasyPHP est une solution tout en un qui intègre PHP, MySQL et Apache, donc non il n'y aura strictement aucune différence de performances si ce n'est dans la manière dont ces différents services sont configurés.
Je rappelle au passage, qu'EasyPHP est, à la base, un environnement de développement (point mis en évidence lors de son installation) et que ce logiciel évolue très peu. A mon avis, vous avez tout à gagner à installer (et configurer) vous-mêmes les différents composants de manière séparée : c'est notamment beaucoup plus instructif et permet de faciliter certaines mises à jour (ça ne demande encore que très peu de temps et il y a des tutoriels ici-même).