Bounjour
j'utilise visual studio 2003 et je developpe avec C# je developpe un petit appli en asp.net
en cliquant sur un boutton je voudrai explorer un repertoire et ouvri le fichier dedans
est ce que vous pouvez m'aider à realiser cela
merci
Version imprimable
Bounjour
j'utilise visual studio 2003 et je developpe avec C# je developpe un petit appli en asp.net
en cliquant sur un boutton je voudrai explorer un repertoire et ouvri le fichier dedans
est ce que vous pouvez m'aider à realiser cela
merci
Peut-être en regardant du côté du contrôle FileUpload pourrais-tu trouver ton bonheur :-)
Cherche sur goole et sur les tutos, c'est expliqué, certainement plusieurs fois. Tu aura aussi tout le necessaire sur la msdn en cherchant 'File' ou 'Directory'.
Un peu de débrouillardise que diable ;)
Biensur, tu exploreras le disque sur le serveur et non sur le poste client
Ouia je veux explorer un repertoire dans le serveur
bon devCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 System.IO.DirectoryInfo di = new System.IO.DirectoryInfo(Server.MapPath("LE chemin e ton repertoire")); foreach (System.IO.DirectoryInfo fi in di.GetDirectories()) { //pour recuperer les noms des sous repertoires fi.Name.ToString(); } foreach (System.IO.FileInfo fichier in di.GetFiles()) { //pour recuperer les noms des fichiers qui se trouvent dans ton repertoire fichier.Name.ToString(); }
Merci pour ton code
je t'expique un peu c que je veux faire
je fai un petit appli de gestion des fiche clients et un client possede des documents qu'on devra scanner et et archiver l'envoi des fichier au au serveur a l'aide de mon appli fonctionne tres bien mais quand les utilisateurs veulent consulter un fiche client je devrai le donner la possibilite de consulter le documents correspondant a ce client et ce la que je suis bloqué
merci de votre aide
Bonjour,
Lors du transfert d'un document vers le serveur, il faut faire une liason entre la fiche client et le document (par exemple, dans une base de donnée en créant une table document dont les champs sont au minimum : client (clé étrangère vers la table client) et chemin (le chemin vers le fichier)). A ce moment là, lors de la consultation d'une fiche, il est facile de faire le rapprochement client - document via une simple requête SQL et de présenter les liens correspondants.
Bien entendu, tout celà est une méthode un peu brutale avec aucune sécurité de consultation des documents (un utilisateur qui connaît le chemin du document peut y accèder directement). Il faudra adapter la solution en fonction des contraintes de sécurité et de confidentialité.
C'est donc plus un problème de méthode qu'un problème technique.
Merci je vais essayer ta solution
Merci