-
Bases de données
Bonjours, je n'arrive pas à installer mon logiciel sur un autre PC et seulement quand j'utilise le composant F1Book de la palette ActiveX.
J'ai essayé de copier les fichiers spécifié dans l'aide de F1Book mais ça ne change rien.
L'enregistrement de l'active X plante.
Si quelqu'un utilise ce composant, pourait t'il me dire comment il fait pour déployer ses aplications ?
Si aucune solution ne peux être trouvée, le choix d'un autre composant s'impose.
Ce que j'attends de ce composant c'est qu'il me permette de choisir les "border" des cellules, la police, et l'allignement du texte que mon aplication lui envoie.
Il doit aussi me permetre d'imprimer le tableau ainsi crée.
Mais sinon, comment faites vous pour imprimer vos bases de données avec une mise en forme ?
D'avance merci
m.beber
-
En fait quand tu utilises un OCX, il faut l'enregistrer sur la machine qui l'utilise. Quand tu installes BCB, il s'en occupe de manière transparente pour que tu puisses l'utiliser dans ton développement. Mais sur les machines 'utilisateur', cet active X n'est pas fourni pas défaut. Une simple copie du fichier OCX ne suffit pas, il faut l'enregistrer. Pour le déploiement de ton application, il vaut mieux que tu utilises Install Shield fourni sur CBuilder Pro ou sinon Inno Setup (Freeware) Comme ça tu pourras faire une installation qui enregistre tous tes ActiveX (ils sont tous sur le même modèle, c'est le standard ActiveX qui veut ça..)
-
Bonjour,
dans le répertoire windows\system, tu trouves un prog qui s'appelle REGSVR32.EXE.
Tu dois l'utiliser pour enregistrer ton OCX (vérifie aussi que tu as bien déployé les dll qui vont avec ...)
ensuite tu tapes :
REGSVR32 vcf132.ocx
et ça doit rouler.
-
Merci
Je teste et je vous dits ce qui c'est passé
-
Merci
Ca marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Meci, merci et encore merci