Bonjour
Comment mettre l'url courante et le titre de la page en arguments dans une balise <a>
Je souhaite obtenir une lien cliquable qui aurait cette tête :
MerciCode:<a href="http://domaine.com/post?url=url_courante&title=titre_courant">Clic</a>
Version imprimable
Bonjour
Comment mettre l'url courante et le titre de la page en arguments dans une balise <a>
Je souhaite obtenir une lien cliquable qui aurait cette tête :
MerciCode:<a href="http://domaine.com/post?url=url_courante&title=titre_courant">Clic</a>
Bonsoir,
Est-ce que je me suis mal exprimé ?
Est-ce que c'est impossible ?
Merci
bonjour,
Non pas du tout, il faut juste être un peu patient (tous les membres sont des bénévoles) ;)Citation:
Envoyé par ttlan
Voilà une possibilité :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <html> <head> <title>Titre de la page</title> <script type="text/javascript"> <!-- function lienPage() { var monLien = document.getElementById("lien"); var urlPage = document.location.href; var titre = escape(document.title); //permet de convertir les caracteres speciaux en code ISO monLien.href=urlPage+"?"+titre; } //--> </script> </head> <body onload="lienPage()"> <a href="#" id="lien">Cliquez ici</a> </body> </html>
Bonsoir
Merci. Cela fonctionne.
Est-il possible de le faire sans avoir d'appel à une fonction onload dans la balise <body> - la quasi totalité des outils de sécurité n'aiment pas du tout les scripts qui s'exécutent systématiquement à cet endroit.
Merci
en intégrant le script à la fin de la page peut-être :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <html> <head> <title>Titre de la page</title> </head> <body> <a href="#" id="lien">Cliquez ici</a> ............... ............... <script type="text/javascript"> <!-- function lienPage() { var monLien = document.getElementById("lien"); var urlPage = document.location.href; var titre = escape(document.title); //permet de convertir les caracteres speciaux en code ISO monLien.href=urlPage+"?"+titre; } //--> </script> </body> </html>