Gestion des piles avec les classe
Ecrivez une classe nommé PileEntier permettant de gérer une pile d’entier. Ces derniers seront conservés dans un tableau d’entiers alloués dynamiquement. La classe comportera les membres suivants :
- Des champs privés :
- int Sommet; // indice de la première position libre dans le tableau.
- int taille // donne la taille max de la pile
- int* TabElement. // Tableau contenant les éléments de la pile
- Des méthodes publiques:
- PileEntier(int n) : constructeur allouant dynamiquement un emplacement de n entiers
- PileEntier() : constructeur sans argument allouant par défaut un emplacement de cinq entier
- ~PileEntier() : destructeur
- void empile(int p) : ajoute l’entier p sur la pile,
- int depile() : retourne la valeur de l’entier situé en haut de la pile, en le supprimant de la pile
- bool pleine() : fournit true si la pile est pleine sinon false
- bool vide() : fournit true si la pile est vide, false sinon
- int getSommet() : fonction qui récupère le sommet de la pile.
- Int getsize() : fonction qui récupère la taille de la liste
je suis debudante en c++ surtout en ce qui concerne les classes ma Réponse j'aimerais bien savoir je vais ecrire koi dans le main
Code:
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| Pile.h: interface for the Pile class.
//
/////////////////////////////////////////////////////////////////////
class Pile
{
int sommet;
int taille;
int* tabElement;
public:
PileEntier ();
PileEntier(int);
void empiler(int);
int depiler ();
bool pleine();
bool vide();
int getsommet();
int getsize();
virtual ~Pile();
}; |
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56
|
// Pile.cpp: implementation of the Pile class.
//
//////////////////////////////////////////////////////////////////////
#include "stdafx.h"
#include "Pile.h"
#include <iostream.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
//////////////////////////////////////////////////////////////////////
// Construction/Destruction
//////////////////////////////////////////////////////////////////////
Pile::PileEntier(int n)
{
taille=n;
tabElement= new int [taille];
sommet=0;
}
void Pile::empiler(int p)
{
tabElement= new int [taille];
for(int i=0;i<taille;i++)
tabElement[++taille]=p;
}
int Pile ::depiler ()
{
if (taille>0)
return tabElement[--taille];
}
bool Pile ::vide()
{
if (sommet==NULL)
return true;
else
return false;
}
/*bool Pile ::pleine
{
}
*/
Pile::~Pile()
{
delete tabElement;
}
// Piles.cpp : Defines the entry point for the console application.
// |
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
|
#include "stdafx.h"
#include<iostream.h>
#include "Pile.h"
int main(int argc, char* argv[])
{
cout<<"la pile",vide();
return 0;
} |
et merci