-
MAJ d'un fichier xml
Bonjour à tous. J'ai un petit souci pour écrire dans un fichier xml.
En effet je souhaiterais pouvoir mettre à jour un fichier xml existant.
Je vous expliques: J'ai deux fichiers xml, je lis le premier et je récupères les données qui m'intéressent que je stocke dans des variables.
Je souhaiterais maintenant mettre à jour mon deuxième fichier xml avec mes données récupérées auparavant.
J'ai cherché mais sans succès, donc si quelqu'un peut m'aiguiller, se serait sympas.;)
Merci d'avance.
-
Tu peux charger ton fichier dans un objet XmlDocument, et ensuite utiliser les méthodes de XmlDocument pour modifier les données.
-
C'est bien ce que j'ai essayé de faire. Par exemple je me suis déplacer dans mon fichier xml, je suis arrivé à un certain noeud. A partir de ce noeud, je souhaiterais effacer tous ces noeuds enfants donc j'utilise ça:
XmlNode childNodeMembership = childNodeSystem.FirstChild;
//Je suis arrivé au noeud qui m'intéresse sur lequel je souhaites supprimer tous ces noeuds enfants
childNodeMembership.RemoveAll();
Ensuite je vais vérifier dans mon fichier xml mais là rien. Les noeuds sont toujours présents. Es ce qu'il faut faire quelque chose de spécial en plus???:roll:
-
Sauvegarder le XmlDocument dans le fichier XML en question. XmlDocument n'est pas un mapping sur le fichier, tu charges le contenu dans le XmlDocument au début, ensuite, c'est déconnecté du fichier. Il faut donc re-sauvegarder le XmlDocument dans le fichier une fois les modifications faites.
-
:POui c'est exactement ça que j'avais oublié, je le saurais pour la prochaine fois;)...Cette fois-ci ça marche très bien.Merci