bonjour
g pas trop bien compris ce qu'il faut faire ,je voudrais bien avoir un avis .
ecrire l'algoritme qui permet de lire une chaine de 8 caractére binaire et de
calculer l'entier positif correspondant.
merci
Version imprimable
bonjour
g pas trop bien compris ce qu'il faut faire ,je voudrais bien avoir un avis .
ecrire l'algoritme qui permet de lire une chaine de 8 caractére binaire et de
calculer l'entier positif correspondant.
merci
Soit t'es en 64 bits et on te demande de calculer l'entier obtenue par concaténation des 8 octets (car 8*8 = 64 :)),
Soit on te demande de récupérer des caractères supposés représenter des entier de 0 à 9 par leur code ascii, et on te demande de calculer l'entier représenté en base 10 par ces 8 entiers
Je voterais plutôt pour la première
C'est juste un avis mais je comprendrais caractères binaires par '0' ou '1', donc tu dois lire une "String" de 0 ou 1 et la convertir en entier.
Ex:
"00101000" --> 40
Nil
+1Citation:
"00101000" --> 40
C'est un grand classique des débuts de prog ca ;-))
Bon alors il y a beaucoup plus optimisé sans doute mais j'ai fait dans le simple pour laisser la methode se degager toute seule !Code:
1
2
3
4
5
6 Resultat = 0; i=0; Pour i de 8 à 1 Faire Resultat = Resultat * 2; Si ieme caractere = '1' alors Resultat = Resultat+1 Fin Pour
Vu que j'ai souris en lisant ton idée je pense que je vais te rejoindre Pseudocode...
En fait ce n'est pas tout a fait une blague. Utiliser des tables de précalculs est une tres bonne méthode pour optimiser les calculs.
Bon bien sur, on va pas ecrire 256 IF/THEN mais utiliser des structure comme les map et utiliser des algos de recherche rapides (hash, ...). Mais comme ces algos sont autrement plus complexes que de "parser un binaire ecrit en ascii", ont peut dire que ma réponse n'est pas valide. :kill:
Dans le cas present la raison pour laquelle les tables précalculées ne sont pas une solution valable est qu'il s'agit pour notre ami Zicoadis d'aprendre à effectuer une convertion binaire>entier par iterations successives d'une meme methode sur chaque bit, en tout cas c'est comme ca que j'aurais posé la question si j'avais voulu qu'un eleve me donne ce resultat là (et si j'avais été prof ce qui, merci bien, n'est pas le cas ^^)