Je ne t'ai jamais dit d'utiliser le port 23. J'ai juste dit que je l'avais utilisé (parce que ça m'a permis de tester le serveur avec un client telnet, si tu veux tout savoir...). Mais j'ai bien précisé que pour te remettre dans tes conditions à toi, il fallait modifier le 0 en 1. Tu ne comprends pas ce que j'écris ?
J'ai utilisé la compilation conditionnelle, parce que ça permet de faire une modification temporaire du code tout en conservant le code original. Pour revenir à l'original, on passe de 0 à 1. C'est tout. Il n'y a pas à se compliquer la tête avec ça. Tu mets 1 (#if 1, ok ?) et tu retrouves ton code.
Boucle ? Je ne vois pas de quoi tu parles. J'ai bien précisé que je ne savais pas pourquoi ton code ne fonctionnait pas.Citation:
Sinon avez vous une idée pour le problème ? (peut être au niveau des boucles ? non ?)
Personnellement, quand j'ai un problème comme ça, je procède par étape, en reconstruisant le code petit à petit et en validant au fur et à mesure. Au bout d'un moment, ça ne fonctionne plus, mais comme on a modifié que très peu de chose à chaque étape, il facile de trouver la cause du bug.
C'est un peu ce que j'ai fait dans mon article 'réseaux' en construisant le serveur étape par étape. Précisément, j'ai testé chaque étape avec un client Telnet (donc port 23) :
Windows : Demarrer > executer > telnet 127.0.0.1
qui est une sorte de terminal (la connexion est automatique. Ensuite, chaque fois qu'on tape une caractère, une trame TCP/IP contenant ce caractère est émise, sans attendre le <enter>... D'autre part, les données de toute trame reçue est affiché à l'écran...)
Une fois que le serveur est au point, on peut se lancer dans la réalisation du client.