bonjour a tous
voila je debute en java3d et en java tout cour d'ailleur, je suis en train de travailler sur un projet dans le cadre de mon d.u.t info
il y a plusieurs chose avec lesquelles j'ai un peu de mal en java3D je cherche une âme charitable qui pourrait eclairer ma lanterne
tout d'abord j'aimerais comprendre comment fonctionne les unité dans un scéne 3D en effet lorsque j'applique un mouvement de 0.1 sur un axe d'un de mes objet le mouvement est assez visible !
ensuite j'ai un peu de mal avec la camera dans une scéne 3D, je voudrait pouvoir effectuer quelques transformation notament des translation ou des rotation sur celle ci, pour le moment je récupére la camera de cette façon
view est donc un objet de type transformgroup lorsque je lui applique une translation de cette façonCode:view=univers.getViewingPlatform().getViewPlatformTransform();
je ne vois plus ma scene ! de même lorsque j'essai de realiser une rotationCode:
1
2
3
4
5 vect.x+=0; vect.y+=0; vect.z+=0.1; transform.setTranslation(vect); view.setTransform(transform);
ma derniére question concerne les .obj, j'aimerais savoir comment utiliser un .obj une fois celui-ci charger dans la scéne, autrement dit commet l'ajouter au group d'objet principale.
Merci beaucoup d'avance a ceux qui prendront le temp de me repondre