Ajouter un fichier pdf à mon application
Bonjour,
Je souhaite ajouter un doc pdf à mon application afin de le distribuer avec cette dernière et de permettre à l'utilisateur de l'ouvrir.
Ce post fait suite à l'une des réponses de SaumonAgile (voir ci dessous) sur un autre petit soucis que j'ai eu.
Citation:
Envoyé par
SaumonAgile
Comment publies-tu ton application ?
EDIT : Si tu utilises ClickOnce, tu peux dans les propriétés du projet, ajouter ton fichier comme data file. Il faut qu'au préalable ton fichier PDF soit inclus dans le projet à publier.
J'ai mis ce doc pdf dans un fichier de mon projet qui s'appelle resource.
Je souhaiterai savoir comment l'appeler car la méthode que j'ai utilisé de fonctionne pas. (Voir ci-dessous):
Code:
1 2 3 4 5 6
|
Dim chemin As String = ("Pertes de charge EU.pdf")
Dim p As New Process
p.StartInfo.FileName = chemin
p.StartInfo.CreateNoWindow = True
p.Start() |
Je pense que mon problème viens de chemin qui n'ai pas déclaré comme il faut, mais je sais pas du tout comment le déclarer.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
Properties.Resources.dotnetfan_petit;
c'est bien ce qui me semblait. Si tu passes par l'onglet ressources, ton fichier pdf sera inclut à l'intérieur de ton .exe. Pour le récupérer il faut passer par (c'est du code C#)
Code:
1 2
|
Properties.Resources.monfichierpdf; |
La technique qu'on t'a indiqué précedemment était dans le cas où ton fichier n'était pas inclut en tant que ressource mais simplement copier avec les fichiers de ton prog (donc tu peux le voir dans l'explorateur Windows). Pour cela il suffit de faire un clic droit sur ton prjet et de choisir Ajouter un élément existant, puis de choisir ton pdf. Il sera visible dans l'arborescence du projet.