salut
je veux récupéré la valeur max d'une colonne dans une var , j'ai ce code mais il fait que l'affichage
Code:
1
2
3 Public Sub vev() MsgBox Application.WorksheetFunction.Max(Range("d1:d" & Range("d65530").End(xlUp).Row)) End Sub
Version imprimable
salut
je veux récupéré la valeur max d'une colonne dans une var , j'ai ce code mais il fait que l'affichage
Code:
1
2
3 Public Sub vev() MsgBox Application.WorksheetFunction.Max(Range("d1:d" & Range("d65530").End(xlUp).Row)) End Sub
Si j'ai bien compris le problème voici un exemple (pour mettre la valeur max récupérée dans la cellule A1)
Code:
1
2
3 Sub essai() Cells(1, 1).Value = Application.WorksheetFunction.Max(Range("d1:d" & Range("d65530").End(xlUp).Row)) 'Cells(1,1) correspond à la cellule A1 End Sub
tu affiche le resultat dans une msgbox
met le dans une variable et voila
cordialementCode:
1
2
3
4 Public Sub vev() Dim mapetitevariable As Long mapetitevariable = Application.WorksheetFunction.Max(Range("d1:d" & Range("d65530").End(xlUp).Row)) End Sub
gerard
merci pour ta réponce mais moi je veux récupérer cette valeur max pour l'utiliser dans une boucle , autrement dit si ma val max =7 alors for i=2 to 7
et ma boucle va servir à insérer des colonne selon val max de la colonne 1
si val max =7 alors j'insère 7 nouvelles colonne
D'accord et bien tu n'as plus qu'à utiliser le code de gedechp alors :)
merci à tout le monde mais es que ont peut boucler dans insertion des colonnes???????????
Oui pas de souci (cf ton autre post) :)