Probleme de ressource CPu suite à un repaint
Bonjour j'ai un petit souci au niceau ressources CPU que j ai pu identifier mais non résolver :D
Mon programme peut etre résumer à un thread qui en sortie donne un état et selon cet état je dois changer une image
au début j avais mis le repaint() dans mon public void paint et donc ça tournait en boucle avec utilisation de 50 % des ressources CPU (mais ça fonctionnait)
Hélas je n arrive pas à placer le repaint() autre part et que cela fonctionne
voici les bouts de code incriminés
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
| public void paint (Graphics g){
image = getToolkit().getImage("map.jpeg");
imageau = getToolkit().getImage("map1.jpeg");
imagely = getToolkit().getImage("map2.jpeg");
imagema = getToolkit().getImage("map3.jpeg");
if (cximage == 0)
{
g.drawImage(image, 620, 0,w);
repaint();
}
if (cximage == 1)
{
g.drawImage(imageau, 620, 0,w); |
et dans le public void run
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
| if (distancepa <= limite && canvas.etat == true && canvas.cximage !=0)
{
canvas.cximage = 0;
}
else
if (distanceau <= limite && canvas.etat2 == true && canvas.cximage !=1 )
{
canvas.cximage = 1;
} |
Merci d avance si vous avez une idée