-
Interface autonome ?
bonjour à tous ,
Je reçois quotidiennement des clients qui me demandent d'être autonome via une interface utilisateur sur le web pour pouvoir gêrer eux même leur site.
Avec dreamweaver faut oublier, et difficille d'élaborer quoi que ce soit comme interface sans un minimun de connaissances en language java, php ou autres....
Exciste-il des logiciels type dremaweaver avec "interface utilisateur "dans le cadre de la création de site web en php ou autres, que je puisse gêrer moi même sans rien connaître à la programmation ou dois je passer par un développeur pour proposer ce type de site à chaque fois et à quelle coût ?
Yo
-
Salut,
Si j'ai bien compris tu vends des sites web et tu aimerais savoir s'il y a un moyen de gérer les sites via un back-office utilisable par le client facilement ?
D'après ce que j'ai compris tu utilise dreamweaver pour faire tes sites web et seulement en html (pas de sites dynamiques avec java, php,...). Le problème c'est que pour pouvoir avoir un back-office sur un site internet qui permet de le gérer, modifier,... il faut d'une par un back-office (en java, php...) mais en plus que le site soit lui meme réaliser avec un language de ce type.
En conclusion si tes sites sont simplement en html tu peux oublier le back-office et commencer a apprendre le PHP (C'est la meilleure chose à faire ! ).
Tu peux toujours utiliser des CMS qui te permettrons d'avoir un back-office directement avec le site mais il faut quelques connaissances pour personnaliser un minimum le site.
Bonne continuation .
-
salut loïc ,
Oui je m'en doutais un peut, ou alors passer par un développeur mais là je pense que le budget risque d'exploser.
J'avais un copain qui connaissait le "PERL" mais pas très ergonomique en terme de mise en page....tu me parle de cms, kesako 8O !!!
La plupart des gens qui souhiatent gérer leur propre site c'est souvent pour changer les photos de leur album ou de certaines pages.Je sais pas si on peut associer une partie html de type dreamweaver avec un petit language de php ou java de type bibliothèque en ligne sur un serveur.
Pour apprendre le php , je sais qu'il va falloir s'y mettre mais j'en ai au minimun pour 1 an à apprendre les bases et entre temps le gars va pas patienter aussi longtemps.
Merci pour tes commentaires éclairées:king:
-
:fleche: CMS, Définition. Content Management System
:fleche: Les principaux scripts de CMS (en PHP)
:fleche: Le forum CMS (en PHP)
-
Ok merci marc :king:
Effectivement pas mal de possibilité , à voir celle qui semble la plus intéressante et la plus exploitable sur le web en terme de référencement...
J'espère seulement ne pas avoir les mêmes problèmes de référencements en PHP qu'avec un site entièrement en flash , sinon je suis pas sortie de l'auberge, enfin à voir ..
Yo