-
classer un tableau
Salut a tous,
J'ai un petit probleme, j'affiche sur une page HTML un tableau de ce type
device ip switch vlan
device1 176... switch1 vlan1
device2 175... switch1 vlan7
Tout marche tres bien mais j'aimerais al possibilite de pouvoir classer le tableau entier selon les colonnes par ordre alphanumerique montant ou descendant.
Au choix de l'utilisateur, il pourrait cliquer sur device pour classer selon les devices, puis sur vlan pour classer selon les vlan etc...
C'est possible en html? Sinon en auter chose?
Au passage, le fichier qui affiche tout ca est un .cgi, ca correspond a quoi exactement?
D'avance merci!
-
Plusieurs éléments de réponse :
Un cgi est en fait une application qui génère le code html (tel que le php ou l'asp)
Tu pourrais sans problème, il faudrais que dans ton cgi, tu rajoutes le fait soit de faire du javascript pour faire le tri (qui se ferais donc coté utilisateur) soit faire le tri via des liens ou autre et qui se ferais donc au moment ou la page est calculé (donc coté serveur).
En espérant t'avoir un peu aidé.
Plorf
-
Merci pour l'explication.
Je ne connais pas du tout le javascript, meme si je me doutais que ca serait l'une des solutions...
Je ne comprends pas tres bien ce que tu veux dire par "par des liens" tu veux dire mettre un "faux" bouton "classer" qui en fait imprime la meme page mais avec une partie de code en plus qui classe?
Dans ce cas ca ne serait pas un peu lourd a a coder? Quand bien meme, je ne vois pas trop comment faire une fois encore :oops: