-
de 1.5 à 1.3
bonjour à tous,
Je viens de réaliser une maquette en java 1.5 (seulement deux semaines de dev mais qd même)
Il s'agit d'un composant qui doit être intégrable à Oracle Forms, dont le jinitiator qui lance le machin est (et restera) en version 1.3
Là vous me voyez venir, il va falloir que je fasse mumuse à porter tout ça...
Mais je suis un développeur java tout récent :mrgreen: et je ne connais pas du tout 1.3 :aie:
Si je fais aujourd'hui appel à vous, ô grands gourous du java, c'est pour recueillir parmi vos expériences éclairées les points qui devront retenir toute mon attention avant de m'engager dans cette voie ;) tout ce que je sais pour le moment c'est qu'il va me falloir oublier la généricité (iOupi, vive les cast)
voila, alors, que voyez vous d'important, d'indispensable à savoir pour ne pas foncer dans le mur ?
Merci à tous
-
Salut,
Déjà il va falloir remplacé les Generics et autres ajouts dans le langage (enum, autoboxing, élipse, for étendu, assert). Pour les Generics je te conseille de simplement les mettre en commentaire (afin de conserver l'info), par exemple :
Code:
List<String> list = new ArrayList<String>();
deviendrait :
Code:
List/*<String>*/ list = new ArrayList/*<String>*/();
Pour le reste il va falloir modifier ton code plus profondément selon comment tu as utilisé ces syntaxes...
Ensuite le second gros problème va se situer au niveau des API : il y a eu de nombreux ajout depuis Java 1.3 et il y a de forte chance que tu doivent modifier ton code pour les remplacer...
:arrow: La prochaine fois pense à utiliser directement le JDK correspondant à tes contraintes ;)
a++
-
Pour résumer la syntaxe et les classes, au niveau de la syntaxe, toutes les nouveautés de la 1.5:
cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Java_%2...e_des_versions
- generics
- annotations
- enumerations
- Autoboxing
- varargs
- import statiques
- for (Widget w : widgets)
Au niveau des classes, utiliser
StringBuffer au lieu de StringBuilder
ArrayList, LinkedList
rien pour Queue<>
... (j'en oublie, parmis les plus utilisés)