-
graphique dans une form
Bonjour,
je prépare une application win sous VB.net qui fait des calculs .
Je voudrais afficher chaque minute sur des courbes (graphiques ) que je vais placer dans une TabPage l'évolution du calcul.
Je ne l'ai jamais fait. Auriez vous un lien explicatif qui pourrait m'aider à comprendre comment faire ?
Merci d'avance
-
euh je n'ai pas tout compris..
tu souhaites avoir un composant permettant de tracer des courbes ou un composant permettant de voir l'évolution du calcul (progressbar) ?
-
si tu veus dessiner à la main, tu peux poser un objet type picturebox
ensuite tu peux faire
monpicturebox.creategraphics.Drawline pour faire des lignes
une fois que t'as compris le principe, si tu veux gagner un peu de temps en dessin tu utilises un objet bufferedgraphics
-
Merci pour vos réponses...
En fait...je cherche surtout de la documentation ou un exemple pour comprendre comment procéder..
je veux savoir comment afficher en continue en forme de courbes des résultats de calcul ...
je me doute qu'en utilisant MsChart ou un object Graphics...ca risque de ralentir le programme...
Je commence à lire sur le threading ....débutant toujours , j'espère que je vais m'en sortir
-
euh non, pas trop, afficher une courbe c'est très rapide ... si tu en afffiche 10 différentes toutes les secondes, là tu risques d'avoir un peu de scintillement c'est tout ...
et threading ca sert à faire plusieurs choses en meme temps, pas à accelérer les choses
essaye deja avec en normal
avec mscharts ca doit etre plus simple alors qu'avec l'objet graphics c'est à toi de parcourir les points pour faire les lignes (voir graphicspath peut etre aussi)
-
Merci de m'éclairer ...:)
je tenterai avec MsChart..
-
a mon avis tu n'auras pas un problème de lenteur mais plutôt de rapidité, si tu veux tracer quelque chose d'animé