-
Lenteur site web
Bonjour,
J'ai un site web sous PHP-Mysql. Mais mon site a un comportement anormal. Il est très rapide dès fois mais d'autres fois sa lenteur est déconcertante. J'ai revue mes reqûetes, la structure de ma base de données mais aucun changement.
Cette lenteur est-elle due à mon hébergeur ou à mes scripts ? Pour informations, je suis chez infomaniak.ch. Les statistiques montrent plus de 600 visites journalières.
Quelles solutions pouvez-vous me proposer ?
Merci d'avance pour vos apports
-
IL peut y avoir tout un tas de causes.
Du coté hébergement tu peux faire les choses suivantes:
Es-tu en mutualisé ou sur un dédié ?
Quelle est la config matérielle du serveur ?
Peux tu aller voir sur d'autres sites du même hébergeur et voir si tu constates un peu le même problème que le tien ?
De ton côté:
Si tu as bien vérifié tes scripts, tu peux peut etre voir du côté de ton contenu. Envoies-tu de "grosses" pages à tes clients ? (taille des photos trop grosses ?).
Fais tu des traitements "consomateurs" comme du retaillage d'images dynamiques ?
Voici quelques pistes.
-
Salut,
Voici ce qui me viens en tête à première vue;
- optimise tes images 50k et -
- vérifie si tu fais plusieur connexion à ta bd dans chaques page...limite-toi à 2-3 connexions.
- vérifie si tu ne peux pas fusionner des requêtes SQL par des INNER JOIN ET LEFT JOIN
- Si tu as beaucoup d'affichage de résultats à afficher à l'écran, fais-le sur plusieurs pages.
- Vérifie si tu as des erreurs javascript php html ou css avec les W3C validator par exemple.
Si tout ca est correct...tu pourras blâmer ton hébergeur :)
Bonne chance!
-
regarde aussi si le ralentissement est fonction des heures de connections.. si c'est le cas il faut allé voir du coté serveur (de ton hebergeur)... tu les appelles quoi.