Modification d'une SDL_Surface
Bonjour j'aimerai avoir votre avis sur la maniere de faire une certaine operation.
J'ai une surface (pSurf) qui represente un tile, elle est blité sur le screen.
mais je veux modifier cette surface pour l'afficher de maniere désintégré (altéré)
mais je ne sais pas comment faire, le probleme c'est la transparence...
pour vous expliquer je vous represente mes tiles : (en version 4x4 pour l'exemple)
la couleur de transparence est le rose "R"
voici le tile (pSurf)
Code:
1 2 3 4
| B B B B
B B B B
B R B R
R R R R |
"B" signifie Bleu ;)
voici maintenant une surface "alterante" qui represente une fissure... (en Noir sur du transparent)
voici donc pAlt
Code:
1 2 3 4
| R N R R
R N R R
R R R R
R R R R |
la colorkey des deux surfaces est le Rose... mais je veux que le Noir de de pAlt devienne du transparent dans pSurf.
en gros je veux obtenir ceci :
Code:
1 2 3 4
| B R B B
B R B B
B R B R
R R R R |
R etant la transparence...
J'espere que vous voyez ce que je veux dire...
je ne sais pas comment faire.
Merci de votre aide.
a+