Citation:
Envoyé par
Miles
Non, dans ce cas, l'objet A est supprimé à la fin de la ligne le créant. Ta référence est invalide. Dans certains cas, ça va marcher, dans d'autres la mémoire aura été réallouée et là plantage.
Faux, si tu fait des affichages dans les constructeurs / destructeurs, tu verra ...
Citation:
Les hacks sont à éviter, les utilisations correctes à utiliser quoiqu'il arrive (early optimization is the root of all evil).
Les hacks sont a utiliser quand on cherche la performance maximum, a la fin d'un projet.
Evidemment les hacks en debut de projet, bad.
Citation:
Sauf que, là, tu te base en grande partie, et de toutes manière, sur de l'existant: S(T)L, boost, libc et autres... et tous les projets sont dans le cas.
Pour l'instant je n'ai parlé que de la STL, oui. Et pour la stl, les algos sont connus, etc. Donc j'en profite pour les redonner a ceux qui ne les conaissent pas.
Citation:
Et je peux te citer plusieurs cas parus sur le forum dans lesquels on a été bluffé par le résultat assembleur obtenu, tant on avait tendance à prendre le compilateur pour un imbécile
Links je te prie, ça m'interesse.
Citation:
Pour perdre une seconde sur une boucle qui perdrait 2 périodes à chaque itération, il faudrait qu'elle soit exécutée... 1 000 000 000 de fois...
Sur un moteur de jeu( 3D ou physique), c'est vite atteint. Perds 1 operation par çi, une autre par la ... au final les imperfections s'accumulent et tu perds 50 % de performances ...
Citation:
il faut surtout veiller à créer l'algorithme le meilleur possible...
Pas d'inquietude, je vais y venir. La stl c'etait juste pour commencer et jauger de la réaction des gens a mon initiative.
Pour l'instant ça va, critiques assez constructives dans l'ensemble. Je vais continuer.