Par défaut oui, mais.... si tu mets un WindowListener sur ton JDialog, et que tu définisses la méthode windowActivated() alors tu pourras donner le focus au composant qui t'intéresse. voilà :wink:
Version imprimable
Par défaut oui, mais.... si tu mets un WindowListener sur ton JDialog, et que tu définisses la méthode windowActivated() alors tu pourras donner le focus au composant qui t'intéresse. voilà :wink:
C'est quand même bien compliqué pour pas grand chose...
Pourquoi on peut pas faire le requestFocus() avant le setVisible()??? :cry:
Je vais aller taper les gars de chez Sun :twisted:
heu, j'ai pas tt suivi... :oops:
En fait, pour mon jTextField, il faut que je définisse un action listener avec dedant un windows activate?
Non, si tu utilises une JFrame, tu n'as pas ce problème, il te suffit de faireCitation:
Envoyé par clairette
une fois que tu as rendu ta fenêtre visible grâce àCode:
1
2 tonTextField.requestFocus();
En gros ça donne ça :Code:
1
2 taFrame.setVisible(true);
:wink:Code:
1
2
3 taFrame.setVisible(true); tonTextField.requestFocus();
Mais si comme moi tu as utilisé un JDialog, alors attention à toi!!! :twisted:
A ce moment là tu dois, comme le disais herve91, "mettre un WindowListener sur ton JDialog, et définir la méthode windowActivated() alors tu pourras donner le focus au composant qui t'intéresse."
Ou alors tu change ta JDialog en JFrame, c'est plus simple :P
[Edit] j'avais inversé les 2 lignes... :oops:
Effectivement ca marche! Merci bcp tt le monde de vous etre pris la tete. C'est suoer sympa!
Petit tag "résolu" pour la route :wink:
Mais non !!! c'est bien le principe d'un dialogue d'être bloquant : attendre des données de l'utilisateur avant de poursuivre l'exécution. Sinon bah alors c'est pas un JDialog, c'est un JFrame.Citation:
Envoyé par seiryujay
Ca ok, mais le fait de ne pas pouvoir agir sur le focus de cette JDialog sans passer par un WindowListener, c'est quand même pas top...
Enfin, moi je trouve :)
dans un JDialog, il est rare de ne pas donner le focus au 1er composant "focusable".. par exemple une fenêtre de connexion "utilisateur / mot de passe" avec des text field, tu commences d'abord par remplir l'utilisateur.
C'est pas faux...
Je m'incline bien bas :wink: