-
Problème eclipse et JDK
Je suis le degré zero de l'informatique, je commence juste et je souhaite essayer la programmation qui me semble être le plus intéressant mais ça commence mal.
J ai installé java jdk et puis eclipse mais quand je lance ce dernier il me dit:
A Java Runtime Environment (JRE) or Java Development Kit (JDK) must be available in order to run Eclipse. No Java Virtual Machine was found after searching the following locations ............"
j'ai changé les variables d'environnement mais ça ne marche pas si l'un de vous pouvais m'aider s'il vous plait
Merci d'avance
-
As-tu bien les droits d'administration sur ton PC?
Normalement, l'installation du JDK (ou de la JRE) de Sun met automatiquement à jour ces variables, pour peu que tu possèdes les droits suffisants.
Essaye de réinstaller ton JDK le plus proprement possible, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas:
- dans Ajout/Suppression de programmes, désinstalles tous tes JRE/JDK éventuels
- réinstalles uniquement le dernier JDK (qui installera automatiquement la JRE associée au passage)
- reboote
Regarde si Eclipse ne fonctionne pas mieux...
-
merci du tuyeau je vais essayer.
-
J ai essayé de tout réinstaller et ça ne marche toujours pas.
les versions sont : j2sdk-1_4_2_16-windows-i586-p et eclipse-java-europa-fall-win32
j ai changé les variables d' environnement de cette façon :
variables utilisateur
classpath .;
path C:\j2sdk1.4.2_16
variables systéme
classpath .;
path C:\j2sdk1.4.2_16
PATHEXT .COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH
QTJAVA C:\j2sdk1.4.2_16
Aidez un pauvre débutant idiot et mou du bulbe s il vous plait
-
j ai reussi à reinstaller le tout, il suffisait d ajouter \bin au chemin indiqué dans le path pour que ça marche
merci
-
Un conseil tout de même.
Installe au minimum une JRE 1.5, même si tu comptes développer avec ton JDK 1.4. En effet, Eclipse Europa a été conçu pour tourner avec des JRE 1.5 et supérieures, et même si il fonctionne avec 1.4, tu seras privé d'un bon nombre de fonctionnalités/plugins.