Bonjour,
j'ai cherché pendant longtps pour savoir comment fait-on pour afficher un "MessageBox" en ASP.net via VB.net mais en vain.
J'ai essayé d'import " System.windows.forms" mais VB.net ne reconnait pas cet import.
aidez moi.Merci
Version imprimable
Bonjour,
j'ai cherché pendant longtps pour savoir comment fait-on pour afficher un "MessageBox" en ASP.net via VB.net mais en vain.
J'ai essayé d'import " System.windows.forms" mais VB.net ne reconnait pas cet import.
aidez moi.Merci
Bonjour,
A ma connaissance, la fonction MsgBox n'existe pas en ASP.Net.
Il faut passer par javascript avec la fonction alert();
Merci pour ton aide.
Si c'est possible. Je suis actuellement en cours et je n'ai pas mon pc, je te post le code dans la soirée.
Dans le cas d'un objet cliquable et pour afficher une messagebox au moment du click:
btnValide.OnClientClick = "return confirm('Etes-vous sûr de vouloir modifier cet enregistrement.')"
Et pour éviter de froisser 50% des utilisateurs (les utilisatrices), on pourra lui préférer cette formulation plus neutre :
;)Code:btnValide.OnClientClick = "return confirm('Confirmez-vous la modification de cet enregistrement ?')"
SaumonAgile, qui pense aussi aux femmes quand il rédige un cahier de charge.
effectivement :mouarf:
Voici le code:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Public Sub UserMsgBox(ByVal sMsg As String) 'simuler une msgbox Dim sb As New StringBuilder() Dim oFormObject As System.Web.UI.Control sMsg = sMsg.Replace("'", "\'") sMsg = sMsg.Replace(Chr(34), "\" & Chr(34)) sMsg = sMsg.Replace(vbCrLf, "\n") sMsg = "<script language=javascript>alert(""" & sMsg & """)</script>" sb = New StringBuilder() sb.Append(sMsg) For Each oFormObject In Me.Controls If TypeOf oFormObject Is HtmlForm Then Exit For End If Next oFormObject.Controls.AddAt(oFormObject.Controls.Count, New LiteralControl(sb.ToString())) End Sub
pourquoi de pas utiliser Ajax??? tu peux mettre en place ça en 2 ou 3 clicks...
Chez moi la fonction msgbox marche parfaitement sur un site asp.net/VB tant sur IE que sur Firefox... mais bon je sais bien que ce n'est pas très adapté msgbox pour le web...
@+