importer des classes java
j'ai développé une classe java toute simple(Hello world) qui marche très bien en la lançant avec java. Je l'ai importée dans forms après l'avoir mis dans le classpath et ceci se fait correctement.
Forms me créé les packages sql correspondant.
J'ai importé aussi la classe java.lang.exception pour me permettre de catcher les exceptions java. Ma classe a une méthode getMessage qui retourne un String
Voici le code lors de l'appel de cette classe dans forms
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
| declare
a ORA_JAVA.JOBJECT;
raisedException ORA_JAVA.JOBJECT;
b varchar2(200);
begin
a:= HelloWorld.new;
b:= HelloWorld.getMessage(a);
exception
--check for ORA-105101
when ORA_JAVA.EXCEPTION_THROWN then
raisedException := ORA_JAVA.LAST_EXCEPTION;
Message('Java Exception : ' || Exception_.getMessage(raisedException));
ORA_JAVA.CLEAR_EXCEPTION;
when others then
Message(' Erreur : ' || sqlerrm);
end; |
La form compile mais lors de l'exécution j'ai une exception ORA_JAVA.EXCEPTION_THROWN mais lors de l'affichage de cette exception cela plante.
je compile mes classes java en jdk 1.3 et mon jinitiator utilise cette meme version. Je soupçonne que le problème soit dû au paramètrage et aux fichiers de config(formsweb.cfg par exemple).
Faut il faire qq chose de spécial lors du paramétrage pour pouvoir exécuter du code java dans forms.
Merci de votre aide
importation d'une classe seule
Bonjour,
Débutante en java, je rencontre un problème d'ordre similaire.
J'ai comme support d'apprentissage un livre basé sur le jdk1.2 alors que je travaille avec le jdk1.6_12
je souhaite importer une classe simplement sans passer par un package mais je n'y parvient pas, lorsque je tente de compiler mon fichier, une erreur m'indique ceci :
Citation:
C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_12\bin>javac app.java
app.java:11: '.' expected
import printer;
^
app.java:11: ';' expected
import printer;
^
2 errors
le fichier printer.java étant dans le même répertoire que app.java
comment faire pour importer des classes sans passer par un package?