Scanner , par quoi la remplacer..
Citation:
Envoyé par yvkoe
Bonjour,
je sais que "Scanner est une vieille méthode .
Par quoi la remplacer dans cette appli
merci de vos conseils
:lol:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
|
import javax.swing.*;
class JeuNono
{
public static void main(String[] args)
{
Scanner lectureClavier;
int i=(int)(100*Math.random()), nbboucle = 0;
String texteNbLu=
JOptionPane.showInputDialog("un jeu: choisi un nombre entre 1 et 100");
int Nblu = Integer.parseInt(texteNbLu);
if(Nblu != i)
{ System.out.print("tapez un chiffre:");
lectureClavier = new Scanner(System.in);
Nblu = lectureClavier.nextInt();
System.out.print("tapez un chiffre:");
if (Nblu > i)
System.out.print("Trop grand, mon petit!\n");
if (Nblu < i)
System.out.print("Trop petit , mon grand\n");
nbboucle++;
}
System.out.print("Bravo: tu as réussi en " + nbboucle + " fois");
}
} |
ne peut etre résolu en type
Citation:
Envoyé par
adiGuba
Salut,
Non pas du tout ! Elle a été introduite dans Java 5.0...
a++
Citation:
Envoyé par yvkoe
pourquoi ai-je un message d'erreur en compil ou bien ou est l'erreur
merci de vos conseils
erreur "ne peut etre résolu dans le type"
Citation:
Envoyé par yvkoe
bonjour,
j'utilise 1.6 et l'erreur dans Eclipse est "ne peut etre résolu dans le type"
(Désolé pour "ma citation")
erreur "ne peut etre résolu dans le type"
lectureClavier = new Scanner(System.in);
Nblu = lectureClavier.nextInt();
je ne comprends pas ...
j'ai importé (en suivant ton conseil) tjrs la même erreur à l'execution
la classe scanner ne peut etre instancié et nextInt non compatible avec Scanner
désolé mais j'ai suivi ton conseil
j'ai fait ce que tu m'as dit
a savoir
CTRL + SHIFT + O....:cry:
voila le code complet comme tu m'as dis
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
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import javax.swing.JOptionPane;
import java.util.*;
public class JeuNono
{
public static void main(String[] args)
{
Scanner lectureClavier;
int i=(int)(100*Math.random()), nbboucle = 0;
String texteNbLu=
JOptionPane.showInputDialog("un jeu: choisis un nombre entre 1 et 100");
int Nblu = Integer.parseInt(texteNbLu);
while(Nblu != i)
lectureClavier = new Scanner(System.in);
Nblu = lectureClavier.nextInt();
System.out.print("tapez un chiffre:");
{
if (Nblu > i)
System.out.print("Trop grand, mon petit!\n");
if (Nblu < i)
System.out.print("Trop petit , mon grand\n");
nbboucle++;
}
System.out.print("Bravo: tu as réussi en " + nbboucle + " fois");
}
} |
La variable lecture clavier n'a peut etre pas été initialisé c'est le message d'erreur
c'est résolu mais sans la boite de dialogue, dommage
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
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import java.util.*;
public class JeuNono
{
public static void main(String[] parametre) {
Scanner lectureClavier;
int nblu = -1, nbboucle = 0;
int i = (int) (100 * Math.random());
System.out.print("un jeu, Nono, donne un chiffre entre 1 et 100 \n");
while (nblu != i) {
System.out.print("tapez un chiffre:");
lectureClavier = new Scanner(System.in);
nblu = lectureClavier.nextInt();
if (nblu > i)
System.out.print("Trop grand, mon petit!\n");
if (nblu < i)
System.out.print("Trop petit , mon ami\n");
nbboucle++;
}
System.out.print("Bravo: tu as réussi en " + nbboucle + " fois");
}
} |
Voila , comme cela ca fonctionne mais j'ai supprimé JOptionPane.showInputDialog()et c'est dommage ....si quelqu'un a une solution(simple) en swing je suis preneur:yaisse2: