-
pb desintallation
bonjour,
il y a un mois j'ai tenté d'installer postgresql 8 sur Windows server 2003.
j'ai fait quelques tests: tout allait bien.
et j'ai laché l'affaire pour travailler sur un autre poste sur une base PG.
un mois apres, tout va comme je veux, et je voudrai tout remettre au propre sur le serveur et transférer la base de mon poste sur le serveur.
Sauf qu'a mon grand etonnement, je n'ai plus le mot de passe de l'utilisateur postgres.
Comme je veux tout remettre au propre, je desinstalle tout pour mieux le remettre et repartir a 0.
et la, le compte postgres existe toujours.
Donc comment faire pour tout enlever proprement ?
-
En fait, quand tu désinstalle PostgreSQL, il te resterra toujours un répertoire PostgreSQL car même après la désinstallation, les données sont conservées.
Ce que je fait, c'est que je désinstalle PostgreSQL puis j'efface le repertoire qu'il me reste.
Que faites vous les autres?
@+ :wink:
champijulie
-
merci.
j'avais déja essayé mais ça n'a pas marché.
c'est pas grave, parce que j'ai une autre question :
j'ai un petit prog java qui se connecte a ma base postgre sur localhost -> connexion OK
quand je lui demande de se connecter sur une base distante avec indication de l'IP, il me dit :
FATAL: no pg_hba.conf entry for host "XX.XX.XX.XX", user "XXXXXX", database "XXXXXXX", SSL off
de plus, ce que je trouve bizarre c'est que l'IP suivant 'host' correspond a l'IP du client et non celle du serveur de données ???
alors je ne sais pas ce qu'est ce SSL; je l'ai mis a true dans le fichier de conf et il me dit maintenant :
Contrôlez la correction d'un hôte nom et du numéro de port et que le serveur de banque de données suppose des liaisons de TCP/IP.
quelqu'un aurait une idée ?
-
c'est tout à fait normal que tu dois mettre l'IP du client et non celle du serveur. Comme cela par mesure de sécurité tu peux n'affecter que les clients qui ont l'autorisation de se connecter
Peux tu nous montrer ton pg_hba.conf stp ?