Modalbox et fonction javascript
Bonjour a tous.
J'ai un petit probleme avec Modalbox et plus precisement, Prototype qui me fait la tronche :?
J'ai un forumulaire, affiché dans une page via modalbox => ok
Lorsque je valide sa execute: verifForm(this.form) qui est une fonction javascript qui me verifie chaque champs du forumulaire, puis apres sa execute modalbox.show ....
Sauf que entre temps prototype m'insulte avec:
Citation:
$(form) has no properties
return $A($(form).getElementsByTagName('*')).inject([],
prototype.js (line 2655)
Voici ma fonction:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
|
<SCRIPT type="text/javascript">
function verifForm(formulaire) {
if (document.formulaire.pass.value == document.formulaire.pass2.value)
{if ((document.formulaire.mail.value == "") || (document.formulaire.login.value == "") || (document.formulaire.pass.value == ""))
{alert('Veuillez remplir tout les champs! Merci.');}
else { adresse = formulaire.mail.value;
var place = adresse.indexOf("@",1);
var point = adresse.indexOf(".",place+1);
if ((place > -1)&&(adresse.length >2)&&(point > 1))
{
//formulaire.submit()
//return true ;
}
else
{
alert('Entrez une adresse e-mail valide! Merci.');
return false ;
}
}}
else
{alert('Veuillez re-saisir votre mot de passe ! Merci.');}}
</SCRIPT> |
Et mon formulaire:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
|
<?php echo REG_FORM; ?>
<form name="formulaire" method="post" action="register_step3.php" onsubmit="return false;">
<input type="HIDDEN" value="submit_yes" name="submit" >
<?php echo REG_LOGIN; ?><br><input type="text" name="login" maxlength="20" value="<?php echo $login; ?>" size="30" readonly class="formulaire" ><br />
<?php echo REG_MAIL; ?><br><input type="text" name="mail" maxlength="20" value="" size="30" class="formulaire" ><br />
<?php echo REG_PASS; ?><br><input type="password" name="pass" maxlength="20" value="" size="30" class="formulaire" ><br />
<?php echo REG_PASS2; ?><br><input type="password" name="pass2" maxlength="20" value="" size="30" class="formulaire" ><br>
<input type="button" name="envoi" value="<?php echo REG_SEND; ?>" onclick="verifForm(this.form); Modalbox.show('register_step2.php', {title: 'Enregistrement d\'un nouvel utilisateur', width: 500, params:Form.serialize('formulaire') }); return false;" class="formulaire"></form> |
Citation:
//formulaire.submit()
//return true ;
Sont commenté car si je les met l'erreur est forumulaire.submit() is not a fonction, et d'apres le wiki de modalbox, submit() ne marche pas avec ...
j'ai tenté de remplacer par le modalbox.show(...) mais j'obtient la meme erreur de prototype :cry: j'ai aussi remplacer le prototype.js avec la derniere version sur le site de prototype mais sa ne change rien.
Si quelqun a une idée pour resoudre cette erreur sa serais super :P
J'ai aussi tenté de modifier mon script grace a FireBug pour perdre moin de temps que l'edition>sauvegarder>recharger la page, mais je n'ai rien obtenu de mieux a part le meme message.
Merci a ceux qui pourront m'aider ;)
Ps: mon probleme touche aussi bien javascript (la fonction) que ajax (modalbox/prototype) et j'ai hesiter entre les deux categories, et finalement j'ai posté dans Ajax, en esperant que cela aille :)