OUf je peux cloturer ce sujet. J'ai reussi a convaincre mon employeur d'abandonner le projet (d'ou perte seche pour lui...). On verra si un de ces jours j'ai envie de me remettre dessus. Mais quitte a choisir a mon avis je me remettrais au java avant d'apprendre le C...
Citation:
Personne ne dit le contraire. Le problème est que tu veux exercer ce métier comme un barbare. Il fallait pas accepter un poste 'C' si tu ne connais pas le C. J'insiste, tout particulièrement avec le C, la bidouille est interdite. Il faut maitriser le sujet pour pouvoir l'utiliser en milieu professionnel, et pour ça, il faut se former. Ca demande du temps, ce n'est pas un secret.
Ca tombe bien je n'ai pas besoin de changer de metier puisque je n'ai pas accepte un poste en C. Ca a ete la surprise du chef si on peut dire.
Citation:
Envoyé par
pmier
Oui oui xian21 je comprends! Ca doit vraiement etre galère. J'ai mis la 2ème partie de mon intervention précédente spécialement pour toi !
Juste une question par curiosité pas pour t'emmerder hein! Comment ca se fait que tu sache pas ce que c'est qu'un pointeur, t'a fait de l'objet direct ? Perso j'ai pas fait de C au CNAM mais les pointeurs on a vu ca tres rapidement et ca parait quand même important (liste chainées...).
Le c? j'ai du voir ca il y a 5 ans en une demi journee. Et perso moi en cours je prenais les options developpement web j'etais pas interesse par le c a l'epoque.
(et franchement je mis le nez dedans il y a une semaine parce que j'etais oblige alors que j'avais dit que je savais pas en faire... mais on m'a dit rho ben quand on connait un langage de prog on les connait tous...)
Citation:
Sinon pour ton truc je penses vraiement qu'il faut que tu perdes un peu de temps (je dirai au moins a jour ou deux enfin je sais pas trop peut etre plus) à comprendre l'utilisation des pointeurs en C (notamment pour le passage des paramètre aux fonction, les chaines de caractères...). en lisant un cours et en réalisant de petits exercices parce que sinon c'est vraiement pas évident.
Peut etre pour ce que tu veux c'est un juste équilibre entre comprendre et aller plus dans le détail. Après je suis un débutant aussi dc vois avec les autres si ils trouvent que cela serai bien dans ton cas.
Pour le C c'est bizarre mais moi j'ai l'impression qu'il faut l'avoir manipuler un an ou deux pour comprendre ce que l'on fait. ;)
Citation:
... Mais si tu dois reprendre un projet C d'une autre personne au taf que tu ne comprennes pas ces deux lignes, cela veut dire que tu ne connais pas du tout le C et que maintenir dans le cadre professionnel une appli C sans connaître le C c'est suicidaire et au mieux masochiste. Même si tu possèdes d'autres langages (de plus au niveau a ce que je constate), je te conseille de ne pas d'investir dans ce projet .. a moins que ton employeur te donnes du temps et que tu en prennes sur ton temps perso...
D'accord avec toi... mais dur a faire comprendre a l'employeur surtout quand il a un client qui pousse derriere.
Citation:
Ma foi, ... ces consiérations sortent du cadre de ta question.. Mais réalises que c'est comme si un mécanicien demande un collègue : "c'est quoi un carburateur ?"... D'ou la réaction d'Emmanuel !
Si ce mecano est en phase d'apprentissage perso je trouve ca normal.
pS : les _ n'etait pas utilise a bon escient dans le code que je me tappais ;)