Eclipse 3.3 : occupation mémoire ?
Bonjour à tous,
Nous travaillons dans ma boite avec un serveur de développement sur lequel tous les développeurs lancent Eclipse.
Nous rencontrons actuellement des lenteurs et il semblerait que ça date de la période où j'ai installé Eclipse 3.3
Nous avons peu de plugins :
- Subversive 1.1.7
- XMLBuddy 2.0.72
- CheckStyle 4.3.2
- Caps Toggle 1.0.2
La question : avez-vous constaté une utilisation mémoire plus élevée ou des ralentissement avec Eclipse 3.3 par opposition à Eclipse 3.2 ?
Merci,
Natha
Lenteur sur Eclipse 3.3 Europa
Bonjour à tous,
Nous avons également eu des problèmes de crash d'eclipse 3.3.1.1. Après investigation c'est liée à un problème de PermGen Out of Space.
Le problème à été résolu avec cette configuration d'eclispe.ini :
-showsplash
org.eclipse.platform
-vmargs
-Dsun.lang.ClassLoader.allowArraySyntax=true
-XX:MaxPermSize=256m
-Dosgi.requiredJavaVersion=1.5
-Xms40m
-Xmx512m
Mais avec cette configuration nous avons maintenant des problèmes de lenteur des machines (pc sous windows xp mis à jour).
De plus après un certains nombres de relance (stop start) de tomcat en mode debug avec le plugin wtp, le serveur tomcat ne redémarre plus en mode debug (il redémarre en mode normal mais très lentement) et nous sommes alors obligées de redemarrer le PC. En effet l'arret d'eclipse ne suffit pas.
J'ai de fort soupcon vis à vis du plugin wtp mais je n'ai pour l'instant aucune certitude.
Pour l'instant je teste cette nouvelle configuration du fichier eclispe.ini:
-showsplash
org.eclipse.platform
-vmargs
-XX:+CMSPermGenSweepingEnabled
-XX:+CMSClassUnloadingEnabled
-Xms64m
-Xmx512m
Après plusieurs recherches j'ai trouvé ce poste qui explique le mécanisme de déploiement à chaud :
Les mécanismes de déploiement à chaud ou d'interception impliquent généralement la génération de classes (.class) par des bibliotheques telle asm, cglib. Tout ces nouveaux objets sont instanciés dans une zone spéciale de la JVM, la mémoire permanente, PermGen. Apres plusieurs utilisations, ces mécanisment peuvent provoquer un remplissage complet de cette zone et provoquer des erreurs du type PermGen Out of Space. Deux solutions:
* augmenter cette zone avec les parametres -XX:PermSize -XX:MaxPermSize, mais cela reste un pansement, tôt ou tard, la PermGen sera pleine
* permettre à la JVM d'effectuer des déchargements et du nettoyage de ces objets: -XX:+CMSPermGenSweepingEnabled -XX:+CMSClassUnloadingEnabled
Perm Gen Out of space sur eclipse europa 3.3
Chez nous le problème est résolu avec cette configuration du fichier eclispe.ini :
-showsplash
org.eclipse.platform
-vmargs
-XX:+CMSPermGenSweepingEnabled
-XX:+CMSClassUnloadingEnabled
-Xms96m
-Xmx768m