-
bon, j'ai réussi a savoir pourquoi cela n'affichait pas, il me manquait dans l'initialisation le test de profondeur (i.e. glEnable(GL_DEPTH_TEST); )
donc, maintenant, j'arrive a voir ma route (qui est en GL_TEXTURE_2D), mais elle est toute grise. Mais par contre, si je mets du GL_COLOR_MATERIAL avec quelques glColor3f j'arrive a voir ma route ... ce que je voudrais, c'est pouvoir mettre les textures que j'ai fais avec amour :cry:
et j'ai essayé d'afficher la voiture à part (qui est en fait celle de Nate) en mettant comme parametre glmDraw(pmodel,GLM_SMOOTH|GLM_MATERIAL);
Mais c'est comme si j'arrivais a voir toutes les faces (alors que j'ai mis glEnable(GL_DEPTH_TEST)).
Si j'arrive à régler ca, c'est promis, j'arrete de vous embeter :lol:
-
Comment es-ce-que l'on peut vérifier que glGenTextures fasse se qu'il faut ?
-
Bon, désolé si cela fait auto-réponse mais vu que j'ai cherché cette nuit, j'ai bien envie d'en faire profiter.
En fait, ce qu'il se passait, c'était que l'objet avec lequel j'appelais glGenTextures et celui qui l'utilisais qui n'avait pas la même zone mémoire (donc un peu galère pour le trouver) .
Donc, du coup, mes textures fonctionnent correctement (il suffit de se faire un petit prog a coté pour voir l'enchainement d'idée)
Sinon, le truc de Nate ne fonctionne toujours pas, cela me donne toujours l'impression de voir a travers (et ca fait vraiment bizarre).
je vais essayer d'éviter de le poster, parce que ce n'est pas petit ...
Je vais donc mettre un lien vers sa page : http://www.pobox.com/~nate
et j'ai laissé comme paramètre pour le draw : glmDraw(pmodel,GLM_SMOOTH|GLM_MATERIAL);.
Voila, je continuerais à mettre des trucs ici si je trouve quelque chose ...
Mais un petit coup de main ne serait pas de refus du tout :P
A++