Est-il possible de récuperer un ResultSet (ou ResultSetMetadata) via JdbcTemplate de Spring ? (la requete est executé par JdbcTemplate).
Version imprimable
Est-il possible de récuperer un ResultSet (ou ResultSetMetadata) via JdbcTemplate de Spring ? (la requete est executé par JdbcTemplate).
Je pense bien que oui en ce qui concerne le resultSet :
La plupart des méthodes de JdbcTemplate permettent l'utilisation d'un ResultSetExtractor comme paramètre :
Code:query(String sql, Object[] args, ResultSetExtractor rse)
Cette interface contient la méthode :
et d'apres la javadoc, l'objet renvoyé par celle-ci doit être le résultat du traitement du resultSet au complet ( renvoie d'une liste d'element par exemple ).Code:Object extractData(ResultSet rs)
Et donc, de la, tu dois pouvoir récupérer le resultSetMetaData.
a+
Je ne vois pas comment tu veux faire ...
Pourrais tu me donner un exemple de code avec ResultSetExtractor ?
Merci
Je l'ai jamais utilisé personnelement mais cela doit être du genre :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24ResultSetExtractor extractor = new ResultSetExtractor() { public Object extractData(ResultSet resultSet) throws SQLException, DataAccessException { List resultList = new ArrayList(); while (resultSet.next()) { // Traitement via le resulset et creation d'un objet par ligne par exemple // ajout de l'objet crée à la result list } return resultList; } }; List result = (List) template.query( "select * from maTable", extractor );
Merci de ta réponse (J'avais cherché sur le net par ta réponse, mais aucun exemple concret ...)
Ok, je vois bien maintenant !
je vais essayé ! :)
Ah si une autre question :
comment récupérer la Datasource appartenant à la JdbcTemplate ?
J'ai vu aucune méthode pour pouvoir la récupérer ...
Parce que j'ai besoin de la Connection, pour récupérer le DatabaseMetaData, pour ensuite récupérer la clé primaire de la table.
Heu ... Tu as bien cherché?
JdbcTemplate.getDataSource() pt etre? 8O
Ah oui .... !!!!
Je suis mal réveillé ! :aie:
J'ai oublié de regardé dans la javadoc les classes qu'elle étend :oops:
Merci ! Bon je vais aller boire 4 cafés ... :king:
N'oublie pas le tag résolu :king: