J'avais pas vu ton message.
Oui je vux iben croire que l'utilisation est plus simple. Mais la mise en place et la configuration peut etre moins... non ?
Version imprimable
ce qui ne change strictement rien ...
tu peux utiliser une DB en fichier qui fera des locks elementaire...
comme SQLite
ca sera beaucoup mieux que de le re-inventer
:merci: je vais y faire un tour
c'est bon maintenant ? convaincu ?
;) non, je suis pas rester longtemps sur le site. J'y retournerais plus tard.
Je m'attaque à la premier partie de mon projet et je verrais en temps voulu pour ça.
Je dois de toutes façon faire un fichier xml pour stocker les premieres donner (qui ne sont utiliser que par une personne) et pour la suite je verais si SQlite est pas trop compliqué...
:merci: pour vos indications et votre aide ! :king:
A plus,
ca sent nettement le projet qui ne va pas pouvoir evoluer...
vous partez sans resoudre les problemes, vous pensez que le plus important c'est de demarrer... Quand vous vous serez confrontés aux vrais problemes, ca sera beaucoup trop tard pour changer d'architecture, et vous ne ferez finalement que d'essayer de platrer une appli qui de toute facon plantera au bout du compte ....
Je n'ai malheureusement que trop vu ce genre de cas autour de moi... :(
je veux bien vous croire mais quand votre chef de pôle et votre chef de service vous demande des resultat il faut bien leurs sortir quelques choses...
Je ne pense pas que ca gene pour mon projet car c'est vraiment couper en deux. une premiere partie trie et une deuxieme partie utilisation. Le tri etant lui meme separer en deux.
Je regarderais un peu plus SQlite ce week end.
Pour tout vous dire j'ai deja l'impression d'etre perdu avec le xml alors SQlite me fait peur! :( enfin je verrrais ça ce week end.
tu tombes dans un piege bien classique, désolé !
on te demande d'escalader une montagne, tout le monde te presse, tu enfiles donc une paire de basket et tu te mets a courir en te disant que tu verras plus tard.... mais tu n'y arriveras jamais comme ca !!!
Tu ne te rappelle donc pas ?
un travail bien préparé est un travail à moitié fait !!!!!!!!
un conseil, commence avec Access ou SQLite mais pas autre chose.
Access est peut-etre plus facile si tu fais du .NET, et SQLite surement mieux si tu fais du C++.
... et si tu fais du C++ alors je te conseille Qt mais c'est payant, mais tellement avantageux !!!
nous pouvons t'aider dans ta démarche ... profites en !