-
commande ms dos
bonjour
mon problème est facile j 'ai voulu utiliser la commande CD pour entrer dans un sous repertoire le répertoir parent étant le D: le répertoir fils est d:\simulation
j'ai pu verifier que le repertoire fils existe avec la commande dir mais quand j'execute
cd simulation il m'informe que le repertoire est non valide.
merci d'avance
-
-
cela depend où tu est dans l'arborescence.
Comme dis, koKoTis, cette commande marcherai n'importe où sur ton disque dur.
-
j'ai toujour le meme problème :(
-
Et nous avons toujours la même solution :)
La commande est CD [nomdudossier] pour entrer dans un dossier "fils"
ou
CD [/nomdudossier] pour entrer dans un répertoire situé sous la racine du disque.
Cas où cela ne marchera pas :
- le dossier n'existe pas
- la commande n'est pas exécutée sur le disque sur lequel se trouve le dossier
- le dossier est innaccessible (droits utilisateur)
Si tu pensais à nous donner le message d'erreur complet et exact et les conditions précises d'exécution de la commande, on pourrait peut-être t'aider plus.
"j'ai toujour le meme problème" n'est pas une information suceptible de nous aider à solutionner ton problème.
-
Salut,
Quand tu as vérifié avec "dir", tu es sûr que tu était sous D: ?
-
à mon avis je crois que c'est le nom du repertoire qui a causé le problème vu que dès que j 'ai changé son nom la commande a été exécutée et si vous avez une interprétation je serais reconnaissant :yaisse2:
-
essai ca :
d:
cd sim (rentre les 3 premiere lettres)
appuis sur la touche "TAB"
appuis sur "entrer"
Le tab sert à proposer plusieurs nom avec le lettre que tu as rentrer.
Si par exemple tu as un espace dans ton dossier/fichier, avec le tab, il te mettra le guillemet automatiquement.
-
ça ne marche pas toujours mais comme je vous ai dit j'ai changer le nom de simlation en sim et ça marche toujours:?
-
On va bien avancer avec toutes ces précisions :mouarf:
Si tu nous précisais ton environnement exact ?
Quel est ton système d'exploitation en clair ?
Comment passes-tu en mode console ?