salut,
est ce que il ya un moyen pour copier tous le fichier du "Temporary Internet Files" qui commance par baila_mos_xxxxxxxxxxxx et les enregistrer dans le disier baila
merci bcp
Version imprimable
salut,
est ce que il ya un moyen pour copier tous le fichier du "Temporary Internet Files" qui commance par baila_mos_xxxxxxxxxxxx et les enregistrer dans le disier baila
merci bcp
Bon vu que tu as fait un effort pour faire le tour de tout tes anciens posts .. un message pour remonter celui-la ....
Pour commencer où en est tu...?
une piste, pour récupérer le répertoire temporaire d'internet explorer tu peu utiliser l'objet "Shell.Application"... pour cela rajoute à ton projet la référence (menu projet référence) :
Microsoft Shell Controls And Automation
puis le code suivant dans un module te permet de récupérer le dit répertoire :
ensuite je pense que tu dois traiter les fichiers présents dans les sous répertoire deCode:
1
2
3
4
5
6
7 Dim oShell As New Shell32.Shell Dim oFolder As Folder3 Dim oFolderItem As FolderItem Set oFolder = oShell.NameSpace(ssfINTERNETCACHE) Set oFolderItem = oFolder.Self msgbox oFolderItem.Path
...Code:oFolderItem.Path & "\Content.IE5"
merci bbil,
mais il reste un petit probleme c'est que quand j'ouvre le dossier
C:\Documents and Settings\bailamos\Local Settings\Temporary Internet Files
par l'explorateur windows j'ai des fichier et quand j'ouvre
oFolderItem.Path & "\Content.IE5"
a partir du vb j'ai un seul fichier index.dat
merci
et au même niveau que ton fichier index.dat n'as tu pas des sous-répertoires... (avec un nom "bizarre" en 8 caractères..), vois sous ses sous-répertoires...;)
le probleme c'est que quand j'essay de recuperer ces sous dossier il nya rien
list1 est vide mais dans l'explorateur il ya vraiment 5 dossier et un fichier datCode:
1
2
3
4
5
6 a="C:\Documents and Settings\bailamos\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5" Myname = Dir(a) Do While Myname <> "" List1.AddItem Myname Loop
merci encore
Utilise plutôt la librairie filesystemobject ... rajoute à ton projet la référence à "Microsoft Scripting Runtime" puis :
voir ensuite ta fenêtre exécution (CTRL G) ..;)Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Dim oFso As New FileSystemObject Private Sub Command1_Click() Dim oShell As New Shell32.Shell Dim oFolder As Folder3 Dim oFolderItem As FolderItem Set oFolder = oShell.NameSpace(ssfINTERNETCACHE) Set oFolderItem = oFolder.Self ParcoursRep oFso.GetFolder(oFolderItem.Path) End Sub ' ' Fonction 'récursive' de parcours répertoire ' Sub ParcoursRep(oFolder As Folder) Dim oFile As File Dim oSousRep As Folder 'Parcours les fichiers du répertoire Debug.Print ">>>>" & oFolder.Name For Each oFile In oFolder.Files Debug.Print oFile.Name Next 'Parcours les sous répertoires For Each oSousRep In oFolder.SubFolders ParcoursRep oSousRep Next End Sub
j'ai une erreur type mismatch sur
ParcoursRep oFso.GetFolder(oFolderItem.Path)
merci bcp :aie::aie:
tu as utilisé le code tel-quel ..?
essai de remplacer la ligne :
Code:
1
2 Sub ParcoursRep(oFolder As Scripting.Folder)
merci boucoup bbil:king::king::king: