-
Prob installation SP1
Bonjour, j'utilise VS 2005 Express et aujourd'hui j'ai voulu installer le SP1.
Quand je double clic sur le fichier d'installation, il s'ouvre et il commence l'extraction mais quand il arrive au bout, il affiche un message d'erreur: erreur système et code 65535.
C'est la même chose que je sois sous un compte administrateur ou utilisateur.
Je suis sous Win XP SP2 à jour.
A part ça j'ai un autre problème, quand j'ouvre une session comme admin, et que je crée une solution dans VC++, tout va bien.
Mais quand je le fais dans une session utilisateur, je crée la solution, elle apparait bien dans l'arborescence sur la gauche, mais si je clique sur le petit "+", le "+" disparait, et les 3 dossiers habituels n'apparaissent pas.
De plus si je veux ajouter un fichier source je peux juste faire ajouter/nouvelle classe.
"Nouvel élément" n'apparait pas.
Si je passe par le menu du projet je peux faire nouvel élément, il crée bien le fichier je peux l'éditer etc, mais il n'apparait toujours pas dans l'arborescence.
Je ne comprend pas pourquoi, il ne faut quand meme pas etre admin pour utiliser VC++ ???
-
Bon je me réponds à moi-même puisque cette question n'a inspiré personne.
Après enquête il semblerait qu'effectivement VC++ 2005 fasse partie des programmes qui ne fonctionnent pas normalement lorsqu'on l'utilise avec un compte utilisateur.
Cela pourrait sans doute se solutionner en donnant les droits nécessaires sur certains dossiers de VC++ aux utilisateurs. Mais je n'ai pas envie de faire des test donc je vais me contenter de l'utiliser en tant qu'admin.
A part ça je n'ai toujours pas trouvé de solution pour l'installation du SP1...
-
salut,
hum tu es sur que le sp1 s'applique a la version express ?
-
Bonjour, j'ai bien téléchargé le SP1 spécifique à la version Express.
Voir l'étape 3 sur ce lien: http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/express/aa975050.aspx
Je précise que j'ai lu la note de publication du sp1 mais qu'il n'y a rien concernant mon problème.
Cependant j'ai lu hier par hasard que VS 2005 nécessitait que le service de transfert intelligent en arriere plan soit démarré. Je viens donc de vérifier et il est désactivé chez moi. Je vais essayer en le démarrant mais ce qui est étrange c'est que ça n'a pas posé de problème pour l'installation de VC++ 2005.
PS: Merci quand même pour la réponse, je me sens moins seul :aie:.
-
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec l'upgrade de Visual Basic Express 2005 en SP1. Je suis sous Vista
Tu es peut être moins seul, mais si tu as une solution, je suis preneur.
Bon courage
NP