-
[Excel 2007] Calcul TVA
Bonsoir tout le monde,
Je poste en désespoir de cause et après plusieurs recherches infructueuses sur la toile.
Ma requête est, je pense, très simple mais comme en plus je suis sous excel 2007, impossible de trouver une réponse ... je ne suis même pas sûr des termes que j'emploie pour mes recherches !!!
Voici les soucis.
Je voudrais simplement faire :
- soit des boutons radios pour sélectionner une valeur (de TVA en l'occurence) pour effectuer un calcul en fonction,
- soit simplement écrire un mot ("oui" ou "x" par exemple) dans la case de la TVA que je veux sélectionner et le prendre en compte dans le calcul.
Dans ces 2 cas, le but est de choisir pour chaque ligne une TVA et que cette sélection me détermine le calcul final.
Mais je n'arrive pas à trouver d'explications complètes sur les boutons radios ou l'histoire d'écrire un mot pour sélectionner.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer l'une ou l'autre (ou les 2, c encore plus fort :P) de ces solutions, ça serait très sympa.
Merci d'avance ;)
Bonne soirée.
-
bonsoir,
tu veux faire ça sur une feuille Excel ou sur un Questionnaire (userform)?
@+
-
Merci pour ton aide, c'est sur une feuille excel
-
1 pièce(s) jointe(s)
un classeur avec un exemple au double clic dans la cellule b8 et un bouton pour un userform
@+
-
tu peux aussi tout simplement faire une liste de validation pour ta case tva. tu inscris ta case tva dans ta formule, et le tour est joué.
-
OOOOh super le coup de la liste de validation .... ça serait bien pratique pour ma cliente ça.
Mais comment fais-tu ?
PS : fred65200 -> les macros semblent désactivées chez moi et je pense que ma cliente va me sortir que c'est trop contraignant, mais je te remercie pour ton aide ;) D'ailleurs du coup question : où active-t-on les macros sous 2007 ?
-
Je ne sais pas si c'est la meme chose mais sur Excel 2002, c'est :
Tools >> Options >> Onglet Sécurité >> Macro Security
-
ah ben tu penses bien que ça serait trop simple !!!
les menus n'ont absolument plus rien à voir entre 2003 et antérieurs et 2007
le seul endroit où ça parle de macros sur 2007, c'est dans Affichage/Macros ... vachement logique !
alsimbad -> ton exemple a été réalisé sur quelle version ?
-
Bonjour
Tu peux afficher l'onglet Développeur
Bouton Office, Options Excel (en bas à droite)
Rubrique Standard, 3ème case à cocher
Afficher l'onglet développeur dans le ruban
-
Merci fred65200, c'est toujours bon à savoir ;)
Mais j'aimerais bien mettre en place la méthode de alsimbad avec les listes de validation ... sauf que je n'arrive pas à en faire !
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
-
OK je viens de trouver merci beaucoup à tous pour votre aide ;)
Voici le lien si ça peut aider quelqu'un d'autre :
http://office.microsoft.com/fr-fr/ex...725991036.aspx
-
salut
tu as aussi une possibilité pour faire ta liste déroulante qui permet de la faire sans stocker les celules. ce ne sert que si tu veux faire une liste avec des données qui ne bougeront plus.
dans l'onglet validation autoriser liste
et dans la case source, au lieu de mettre un nom de plage ou le régérence d'une plage, tu écris simplement des données séparée par des pints virgules. dans ton cas : 5.5;19.6
-
Ok, je m'en doutais mais je ne trouvais pas la syntaxe ^^
Merci à tous pour les conseils ;)