-
Etat des webservices
Bonjour :D,
Alors voilà je développe actuellement un outil de supervision et j'aimerais savoir
si les web services sur les différents serveurs sont bien déployées.
Y a t-il un moyen propre, de récupérer leurs états?
Caractéristique rapide des serveur :
- Serv App : Jboss ou Tomcat avec Axis
- Serveur SSH
-
Perso, je fais un WS qui contient la fonction ping() et qui retourne le string "pong". Si un serveur a un problème, je "ping" sur cette fonction et si ça ne "pong" pas, c'est qu'il est mal déployé. :mouarf: C'est un peu ma façon de voir l'état du serveur.
A essayer avec les différents serveurs. Perso, j'utilise Tomcat 6.0 avec Axis. Un bon eclipse avec le plugin WTP et ça doit marcher.
-
Merci pour ta réponse,
Par contre pourrais-tu aller plus loin dans ta solution(un bout code)?
-
JAXWS Metro (intégré dans GlassFish, mais aussi utilisable avec Tomcat, Jboss, ...) est entièrement instrumenté avec JMX...
-
Bonjour, merci pour ta réponse seulement je ne voie pas trop comment utiliser ce produit, pourrais tu m'éclairer à ce sujet.
Dans mon cas je n'ai pas accès au code source des webservices je récupère seulement la liste des webservices via l'annuaire UDDI.
-
J'imagine que tu récupères des contrats WSDL pour chaque services.
A partir de là tu peux créer la représentation locale du Web Service avec wsimport.
Sinon, essaye le "getting started"
-
En fait je ne peux réaliser le test avec cette démarche.
Exemple
Mon application est connectée à un server nommé "A"
Un composant sur le serveur "B" se connecte au webservice installé sur le serveur "C", je connais la liste des urls WSDL du serveur "C".
Chaque serveur dispose d'une connexion SSH.
Je voudrais savoir via mon application sur le serveur "A" si "B" communique bien avec "C", c'est à dire si oui ou non j'ai un retour de "C" vers "B" correct?
Solution 1
Je pensais réaliser un telnet sur le serveur "B" récupérer la réponse(le fichier wsdl) et en déduire s'il y a un fichier wsdl alors OK sinon KO(en bref).
Solution 2 (plus lourde mais peut être plus propre)
générer dynamiquement un client(wstool ou autre) qui va appeler les webservices de "C" et me générer un rapport en xml, le copier (ssh) sur le serveur "b" lancer ce client toujours via ssh et récupérer le rapport xml.
Qu'en pensez vous:roll:? Avez vous d'autres solutions?
-
UP
Si quelqu'un a une solution plus propre et mieux adaptée:roll:?
J'attend vos conseil:D
-
UP
Personne pour s'intéresser à mon sujet?