Copier des données excel dans un autre fichier excel
Salut, c'est titemireille!
bon après avoir dompté VBA word du moins pour mon utilisation, je me lance dans VBA excel.
alors voila mon problème!
j'ai un fichier excel test 2 dans lequel j'ai insére un formulaire avec VBA. Je sais, je suis accroc aux formulaires!
Dans mon formulaire, je demande à l'utilisateur de choisir un mois, de choisir des heures avec des minutes, d'arrivée et de départ, puis de choisir un nom de personne (liste déroulante) pour ouvrir la feuille correspondant à cette personne dans le fichier excel test 1. Je veux non seulement ouvrir la feuille correspondant à la personne mais je veux aussi que les heures ecrites dans test 2 s'ecrivent dans test 1
Alors j'arrive à bien entrer les heures et les minutes d'arrivée et de départ dans la feuille (mois) choisie de test 2, j'arrive à ouvrir test 1 mais je bloque sur le choix de la feuille (nom) et l'écriture des heures dans test 1.
voila mon code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
| Option Explicit
Private Sub VALIDER_Click()
'ouverture de la feuille correspondant au début du contrat
Dim smois As String
smois = mois
Sheets(smois).Select
'écriture des horaires dans les cases
Cells(3, 3) = arriveelh & arriveelm
Cells(3, 4) = departlh & departlm
Cells(4, 3) = arriveemah & arriveemam
Cells(4, 4) = departmah & departmam
Cells(5, 3) = arriveemeh & arriveemem
Cells(5, 4) = departmeh & departmem
Cells(6, 3) = arriveejh & arriveejm
Cells(6, 4) = departjh & departjm
Cells(7, 3) = arriveevh & arriveevm
Cells(7, 4) = departvh & departvm
'Ouverture du fichier Excel Test 1
Dim appexcel As New Excel.Application
'Classeur Excel
Dim wbExcel As Excel.Workbook
Set wbExcel = appexcel.Workbooks.Open("C:\Documents and Settings\Administrateur\bureau\VBA\TEST1.xls")
appexcel.Visible = True
' choix de la feuille à ouvrir
Dim ws As Excel.Worksheets
Dim sam As String
sam = am
'écriture des horaires dans les cases
Sheets(sam).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = arriveelh & arriveelm
Range("D4").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = departlh & departlm
Range("D5").Select
Unload Me
End Sub |
Le message d'erreur est "9" l'indice n'appartient pas à la selection!
Voilà, grand merci d'avance pour vos réponses.
Ah pendant que j'y pense, une autre petite question. Est-il possible quand on a utilisé un formulaire pour remplir une feuille excel de faire apparaitre le formulaire rempli afin d'apporter des modifications ou des ajouts dans la feuille ultérieurement?
:marteau: